Posté(e) 20 novembre 20241 a Bien nette avec un beau Bokeh .... Si tu veux un bourdon, il suffit de demander .... 😄
Posté(e) 20 novembre 20241 a Auteur il y a une heure, Tigidi a dit : Bien nette avec un beau Bokeh .... Si tu veux un bourdon, il suffit de demander .... 😄 J'aurais bien aimé en avoir un sur cette fleur .
Posté(e) 20 novembre 20241 a Tu as une belle lumière sur cette fleur, assez diffuse, ce qui lui confère, je trouve, de la profondeur au niveau des couleurs et donne à voir beaucoup de détails et de texture, grâce aux ombres.
Posté(e) 20 novembre 20241 a il y a 54 minutes, Ardy a dit : J'aurais bien aimé en avoir un sur cette fleur . C'est bien simple, tu attends devant une fleur, et ils sont tous sur celle d'à coté. En fait il faudrait 2 appareils. 1 leurre que tu mets en place et un réel .....Mais ils seraient bien capables d'aller sur un troisième .... Quelle vie !!!
Posté(e) 20 novembre 20241 a Auteur à l’instant, Tigidi a dit : C'est bien simple, tu attends devant une fleur, et ils sont tous sur celle d'à coté. En fait il faudrait 2 appareils. 1 leurre que tu mets en place et un réel .....Mais ils seraient bien capables d'aller sur un troisième .... Quelle vie !!! Dans mon jardin, ils viennent tout seul, donc c top. Quand je suis entrain de me balader, avec tout ce que j'ai à prendre photo, je vais à l'essentiel . En regardant quand même aux alentours, s'il y a pas des insectes qui trainent sur les fleurs 😛 Mais pour le coup, mon sujet était la fleur lors de cette sortie.
Posté(e) 20 novembre 20241 a il y a 1 minute, Ardy a dit : Dans mon jardin, ils viennent tout seul, donc c top. Quand je suis entrain de me balader, avec tout ce que j'ai à prendre photo, je vais à l'essentiel . En regardant quand même aux alentours, s'il y a pas des insectes qui trainent sur les fleurs 😛 Mais pour le coup, mon sujet était la fleur lors de cette sortie. J'ai la solution ..... il faudrait planter 1 seul et unique Dahlia ...... Mais du coup ce serait les photographes qui s’agglutineraient dessus ..... Non non c'est pas encore ça ! 🤨
Posté(e) 20 novembre 20241 a Détail et netteté sont au rendez-vous, la lumière est soigneusement gérée et le bokeh est à la fois doux et harmonieux 👍
Posté(e) 20 novembre 20241 a La lumière est bien gérée, les blancs sont éclatants juste ce qu'il faut. Un beau cœur coloré, belle netteté. Je virerais la feuille coupée à gauche.
Posté(e) 20 novembre 20241 a je vais littéralement écrire ce que j'ai pensé en voyant la photo : "oh putain qu'elle est belle"