Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Usine Bowater Gatineau Québec, Canada (série)

Featured Replies

Posté(e)

Pas certain si c'est ici que je devais insérer ces photos sinon peux être mises dans inclassable, vu que cela fesait un certain temps que j'avais pas poster tous commentaires est bienvenue, merci 

1

IMG_0920.jpg

2

IMG_0921.jpg

3

IMG_0923.jpg

4

IMG_0924.jpg

5

IMG_0925.jpg

6

IMG_0926.jpg

7

IMG_0927.jpg

8

IMG_0928.jpg

9

IMG_0929.jpg

10

IMG_0930.jpg

Modifié par puncho
numérisation

• puncho changed the title to Usine Bowater Gatineau Québec, Canada (série)
Posté(e)

Je suppose que tu as voulu traduire, par cette série, l'immensité de cette usine......mais je m'y retrouve pas, je ne sais pas par où entrer ! 🙄

Posté(e)

Dsl! Je n'ai pas très bien compris ta démarche pour cette série de photos d'Usine Bowater Gatineau au Québec, Canada? ya bcp de caméra sur le toile et les murs sont ..? 👀

Posté(e)

Hello! Je ne sais pas ce que je dois voir, ressentir, penser! Je ne comprends pas l'idée, ni la démarche. Il manque je pense un objectif esthétique et surtout un minimum de technique et de règles à respecter. Par exemple, tes photos sont globalement mal cadrées. On ne voit que le haut du bâtiment avec accessoirement le toit d'une voiture. Les plans sont souvent trop serrés si bien qu'on ne voit qu'un mur très moche, plat, sans relief ni perspective. Les plans un peu plus larges sont souvent un peu penchés, l'horizon n'est pas droit! Enfin, il n'y a à priori aucun post-traitement dans le but d'améliorer la lumière, les contrastes, les textures, les couleurs....!  Les 3e 4e photos avec le petit cabanon et une personne qui marche mériteraient d'être exploitées. 

Posté(e)

Je ne peut qu'être d'accord par tout ce qui a été dit par les amis qui m'ont précédés.

Posté(e)

Il y a trop de photos pour ce post; tu devrais trier tes photos et ne pas mettre deux ou trois photos qui

sont presque pareilles.

Les photos sont mal cadrées et je trouve que ce format allongé ne convient pas bien pour le sujet, il y a

juste la dernière photo où ça permet de voir l'ensemble des bâtiments.

Posté(e)

Mais elles sont nettes 😂

Seules les 4 et 5 méritent grâce en les retravaillant, les autres poubelles, aucun intérêt.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Kcnarf a dit :

Hello! Je ne sais pas ce que je dois voir, ressentir, penser! Je ne comprends pas l'idée, ni la démarche. Il manque je pense un objectif esthétique et surtout un minimum de technique et de règles à respecter. Par exemple, tes photos sont globalement mal cadrées. On ne voit que le haut du bâtiment avec accessoirement le toit d'une voiture. Les plans sont souvent trop serrés si bien qu'on ne voit qu'un mur très moche, plat, sans relief ni perspective. Les plans un peu plus larges sont souvent un peu penchés, l'horizon n'est pas droit! Enfin, il n'y a à priori aucun post-traitement dans le but d'améliorer la lumière, les contrastes, les textures, les couleurs....!  

Je rejoins pleinement cette analyse.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Kcnarf a dit :

Hello! Je ne sais pas ce que je dois voir, ressentir, penser! Je ne comprends pas l'idée, ni la démarche. Il manque je pense un objectif esthétique et surtout un minimum de technique et de règles à respecter. Par exemple, tes photos sont globalement mal cadrées. On ne voit que le haut du bâtiment avec accessoirement le toit d'une voiture. Les plans sont souvent trop serrés si bien qu'on ne voit qu'un mur très moche, plat, sans relief ni perspective. Les plans un peu plus larges sont souvent un peu penchés, l'horizon n'est pas droit! Enfin, il n'y a à priori aucun post-traitement dans le but d'améliorer la lumière, les contrastes, les textures, les couleurs....!  Les 3e 4e photos avec le petit cabanon et une personne qui marche mériteraient d'être exploitées. 

D'accord moi aussi avec cette analyse.

Tu n'as pas réussi à transmettre ce que tu voulais montrer.

Vu le nombre de photos presqu'identiques que tu envois, il est possible que tu ne sois pas satisfait de tes photos non-plus sans trop savoir pourquoi? (Si tu les aimes toutes et bien je suis dans l'champ! :) 

Je crois que tu as été attiré par le côté graphique et géométrique de ces murs ?

Dans ce cas, essais de te concentrer sur le truc qui te plait (les lignes, les couleurs, les formes) et resserre le cadrage pour le mettre en évidence. Tu peux recadrer en PT pour commencer.

Tu verras peut-être émerger ce que tu as aimé et tu pourras la prochaine fois que tu seras sur le terrain, mieux te concentrer pour cadrer et composer.

La plupart de tes photos (toutes celles que tu post) semblent avoir été prise rapidement sous le coup d'une impulsion: tu vois, tu aimes, tu lèves le boitier, tu cliques, sans vraiment composer pour mettre les bons trucs au bon endroit.

La composition est LA manière de présenter ton sujet. Si tu ne présentes pas ton sujet comme il faut, ceux qui regarderont tes photos ne les comprendront pas.

Bonne continuation ! 🍻

Posté(e)

je vals être sincère  je n'ai pas du tout compris le sens de cette série de photos ... et ce que tu as voulu nous transmettre... désolé