Posté(e) 22 novembre 20241 a Ratatouille Voir le fichier Comme suggéré par @laurent74 voici le raw de Ratatouille, à votre bon coeur 😉 @PaciBPhoto j ai besoin de lunettes ....😎 en plus je l'ai déjà fait Contributeur Patty33 Soumis 22/11/2024 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 22 novembre 20241 a Ah ouais .... 🤯 quand tu te rates dans l'exposition tu fais pas semblant 😄 Y a du boulot !
Posté(e) 23 novembre 20241 a Auteur Il y a 19 heures, laurent74 a dit : Ah ouais .... 🤯 quand tu te rates dans l'exposition tu fais pas semblant 😄 Y a du boulot ! tu vois ! j'avais raison quand je disais que j'allais avoir honte !!😏
Posté(e) 26 novembre 20241 a aller faut se lancer une proposition elle est pas si sous ex que ça mais limite coté netteté.
Posté(e) 27 novembre 20241 a Auteur Merci @PatrickLMX d'avoir joué le jeu Et oui pour la netteté, c'est l'une de mes premières photos avec cet objectif
Posté(e) 27 novembre 20241 a une autre version pour essai: Post Traitement avec une ancienne version de LR ou il n'y a pas la possibilité de "texture" "masque AI" "reduction du bruit AI" etc... (traitement fait sur un autre pc que d'habitude). Du coup ca sort pas avec une netteté comme sur ta version, mais c'est jouable dans Photoshop a coup de claque et plusieurs passes. Le but était surtout de remonter la RAW sous exposé de l'espace vers un résultat plus équilibré et en gardant l'histogramme dans le cadre (sans zone bouchée et sans zone surex) Dans cette version ca me semble correct, y a juste l'oeil qui est "signalé" un peu bouché et deux trois cailloux qui sont legers surex. On a encore un bruit visible, mais avec une version plus récente de LR ca doit sortir bien mieux que ca. Niveaux réglages, j'ai fait une version ou l'expo est a +4 et la courbe moins tirée, c'est sensiblement le meme resultat en terme de bruit. Franchement, ton boitier a de belles perfs. Je pense pas que mon 5Ds (Canon 5D mk3) permette un resultat aussi propre après une rééxposition aussi hard en post traitement. Ci dessous quelques capture d'écran pour que tu puisses voir les paramètres touchés pour cette version (rien de fou fou 😄 )
Posté(e) 6 décembre 20241 a Le 23/11/2024 à 10:33, Patty33 a dit : tu vois ! j'avais raison quand je disais que j'allais avoir honte !!😏 Faut pas ! On dit que c'était volontairement sous-exposé pour ne pas cramer les HL ! Voici ma proposition,
Posté(e) 6 décembre 20241 a Je ne suis pas certain si les couleurs sont naturelles. J'ai ajusté la balance des blancs, mais je trouvais ça trop froid, alors j'ai réchauffé un poil.... pour rester dans le thème.
Posté(e) 6 décembre 20241 a Auteur Il y a 11 heures, Bib a dit : On dit que c'était volontairement sous-exposé pour ne pas cramer les HL ! Ca c'est gentil !!!! merci pour cette version chaude !!
Posté(e) 20 mars 20251 a Pas trop en faite. La plus grosse difficulté à été d'éclaircir la photo. Une fois que c'est fait, le reste était facile. Là où j'ai plus de difficultés, c'est pour la photo de Pacibphoto ( ). J'arrive pas à faire quelque chose de valable (pour moi)