Jump to content

Dolmen

Jakez
Recommended Posts

Lever de soleil sur l'allée couverte de Menez Korriged à Pors Poulhan (Plouhinec Finistère)

J'aimerais avoir votre avis sur cette photo car elle me rend quelque peu perplexe.

dolmen.jpg.80605ee1918d819cb98e14ead66e4ed9.jpg

Je tenterai juste de baisser un peu l'exposition au centre du soleil pour essayer d'avoir davantage de contraste. 

Qu'est ce qui te rend perplexe sur cette photo @Jakez

Excellent ça !  Ce qui me gène ce sont le contraste important des couleurs , douces et naturelles en haut et bien trop flashy en bas  

Avais -tu de la place sans signe d'humanité à droite ?

Si oui un cadrage du dolmen à gauche avec de la mer sur la droite t'aurais peut-être permis d'avoir moins de maisons et donner un aspect plus sauvage voire déique vu le lieu .

il y a 52 minutes, Perceval a dit :

Une belle compo, mais je trouve les couleurs un poil criardes, trop saturée. L'herbe me parait un peu trop lumineuse et les rayons rouges Mars :)

Idem que Perceval.

le sujet principal étant le soleil passant dans le dolmen , ne serait il pas judicieux de le placer sur un point chaud . 

même si ça fonctionne comme compo . 

sinon même remarque que mes prédécesseurs .

Ah oui très bien vu bel instant , bravo.

il y a une heure, Perceval a dit :

Une belle compo, mais je trouve les couleurs un poil criardes, trop saturée. L'herbe me parait un peu trop lumineuse et les rayons rouges Mars :)

Du même avis que Perceval pour ce qui est du rendu des couleurs. 

J'aime le soleil dans l'interstice entre les pierres levées : druidissime. ;)

Les couleurs : trop... ou pas assez. Tu pourrais aussi la jouer franchement HDR, avec un PT approprié. Qu'en penses-tu ?
Ah, j'oubliais : les maisons genre lotissement,à l'arrière-plan. Cela vaudrait la peine de les masquer, non ?

Je vous remercie tous pour m'avoir donné votre avis et fait des commentaires sur cette photo :)

Il y a 7 heures, Nikita a dit :

Qu'est ce qui te rend perplexe sur cette photo @Jakez

La compo et les couleurs de cette photo (que je trouve également un peu "criardes")

Il y a 6 heures, GoBois64 a dit :

La couleur du soleil est-elle naturelle ou retravaillée avec PS ?

Je n'ai pas retravaillé la couleur du soleil

Il y a 5 heures, photoc a dit :

Avais -tu de la place sans signe d'humanité à droite ?

Si oui un cadrage du dolmen à gauche avec de la mer sur la droite t'aurais peut-être permis d'avoir moins de maisons et donner un aspect plus sauvage voire déique vu le lieu .

Très peu de place à droite car, également, beaucoup de signes "d'humanité" et une présence de "nature sauvage". Malheureusement très peu de vue sur mer.

il y a 58 minutes, PierreK a dit :

Les couleurs : trop... ou pas assez. Tu pourrais aussi la jouer franchement HDR, avec un PT approprié. Qu'en penses-tu ?
Ah, j'oubliais : les maisons genre lotissement,à l'arrière-plan. Cela vaudrait la peine de les masquer, non ?

Merci pour ton avis PierreK, il va falloir que le je vois ça.

Moi j'aime tout, même les couleurs vives, ma compo est excellente et le soleil dans cette faille est super bien vu.