Posté(e) 24 novembre 20241 a Bonjour les photographes du dimanche. Lorsque j'ai visité les environs de Minh Chau au Vietnam, j'ai rencontré cette femme qui portait un gros fagot de bois et elle a accepté que je la prenne en photo. Je la trouve courageuse malgré son âge avancé. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_11/vieillefemme.thumb.jpg.0dfde6f041f31b53b8f9669b76dff9a7.jpg Modifié 24 novembre 20241 a par Jiheme04
Posté(e) 24 novembre 20241 a Un peu dommage d"avoir coupé le fardeau. Peut être aussi un N&B un peu plat, plus de contrastes auraient "dramatisé" la scène.
Posté(e) 24 novembre 20241 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 24 novembre 20241 a Auteur à l’instant, Jiheme04 a dit : Un peu dommage d"avoir coupé le fardeau. Peut être aussi un noir et blanc un peu plat, plus de contrastes auraient "dramatisé" la scène. c'est une photo couleur que j'ai passé en monochrome sur LR sans accentuer les contrastes. J'aurai du le faire.
Posté(e) 24 novembre 20241 a Je rejoins @Jiheme04 sur le cadrage du fardeau qui n'est pas si lisible que ça. Passer en monochrome est juste la première étape et c'est loin d'être la dernière pour un noir et blanc impactant 😉 Par contre dans 99% pour ne pas 100% 😁 je n'utilise pas le curseur contraste car il fonctionne uniquement en symétrie et bien souvent nos photos n'ont pas les tonalités réparties symétriquement. Entre les autres curseurs de réglages de bases et les courbes il y a de quoi travailler le contraste avec plus de maitrise
Posté(e) 24 novembre 20241 a il y a une heure, Jiheme04 a dit : Un peu dommage d"avoir coupé le fardeau. Peut être aussi un noir et blanc un peu plat, plus de contrastes auraient "dramatisé" la scène. Je rejoins l'avis un manque de contraste tonal
Posté(e) 24 novembre 20241 a même avis concernant le fardeau. et suis pas convaincu par ton traitement tes blancs sont trop "éclatés" trop présents. et tu peux ajouter un poil de contraste
Posté(e) 24 novembre 20241 a Je n'avais pas deviné le fardeau au premier regard........mais l'image est parlante !👍
Posté(e) 25 novembre 20241 a Pareil pour le fardeau, je n'ai pas percuté de suite, malgré la lecture du texte. Je rejoins aussi les copains pour le noir et blanc qui manque un peu de caractère.
Posté(e) 27 novembre 20241 a Auteur Le 24/11/2024 à 10:12, Jiheme04 a dit : Un peu dommage d"avoir coupé le fardeau. Peut être aussi un noir et blanc un peu plat, plus de contrastes auraient "dramatisé" la scène. sur cette photo, on voit la hauteur du fardeau.