Posté(e) 24 novembre 20241 a Dans cette lumière pure, elle semble suspendue hors du temps, une présence presque éthérée. Ses mains encadrent son visage comme un geste instinctif, une tentative de retenir ce qui échappe. Son regard fixe, profond et calme, capte l’instant, transcendant la simplicité pour révéler une force invisible. C’est une rencontre avec soi-même, un face-à-face avec l’essence de l’être, où la lumière ne cache rien et où chaque ombre s’efface dans une clarté apaisante. Elle n’est ni ici ni ailleurs, simplement présente, dans toute sa vulnérabilité et sa puissance douce. Exploration High Key lors de notre shooting hier avec Maylis. Sympa mais éliminée pour le concours FPF donc je la passe au grill ici 😅
Posté(e) 24 novembre 20241 a Très chouette le passage dans ce monochrome coloré. Je sais pas si j'aurais gardé les deux marques du buste sous ses mains....
Posté(e) 24 novembre 20241 a Auteur il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit : Très chouette le passage dans ce monochrome coloré. Je sais pas si j'aurais gardé les deux marques du buste sous ses mains.... J'avoue ne pas avoir su trancher sur la question, sans elles j'ai l'impression de trop d'espace négatif et avec j'ai un sentiment de trop de timidité... Vu que je l'ai écarté de ma sélection, le forum est là pour apporter un regard extérieur 😜
Posté(e) 24 novembre 20241 a Très belle image! Evidemment difficile de juger ou d'émettre une critique sur un travail que je ne suis pas forcément capable de faire moi même. Je dirais juste si je m'attarde sur les détails que les ombres "main droite-joue" et "cheveux-haut du front" sont d'une part un peu trop orange et d'autre part pas assez progressives, donc avec une limite trop maquée. Les yeux sont très vifs et perçants, par rapport aux contours du visage beaucoup plus soft; contraste voulu je suppose ! ça reste évidemment un avis très personnel et pas forcément une critique😉.
Posté(e) 24 novembre 20241 a Beaucoup de douceur pour ce HK doré !🥰 Par contre il m'a fallu un temps d'observation pour déceler la main à gauche, c'est à dire la main droite de Maylis !
Posté(e) 24 novembre 20241 a je regrette la disparition trop rapide des doigts notamment dans les cheveux. du coup on sent plus l'effet technique qu'esthétique.
Posté(e) 24 novembre 20241 a Un très beau et bon high key pour moi et un cadrage qui apporte une certaine féérie à l'ensemble.
Posté(e) 25 novembre 20241 a Il y a 21 heures, PatrickLMX a dit : je regrette la disparition trop rapide des doigts notamment dans les cheveux. du coup on sent plus l'effet technique qu'esthétique. Même avis
Posté(e) 25 novembre 20241 a Le 24/11/2024 à 11:38, Kerozeen a dit : J'avoue ne pas avoir su trancher sur la question, sans elles j'ai l'impression de trop d'espace négatif et avec j'ai un sentiment de trop de timidité... Trop ou trop peu pour moi à ce niveau, même si la démarcation de gauche est plus lisible (notre esprit complète mieux l'invisible) que celle de droite, car plus décalée. Pour éviter trop d'espace négatif il faudrait qu'elles soient marquées sur plus de longueur à mon avis. Pour le reste, rien à redire, c'est doux grâce à la colorimétrie chaude choisie, la pose et l'attitude sont très belles.
Posté(e) 25 novembre 20241 a Une lumière toute en subtilité pour un portrait d'une grande beauté esthétique 👍
Posté(e) 5 décembre 20241 a Je ne connais pas le concours FPF, mais il doit y avoir un sacré niveau pour que cette photo en soit rejetée !
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur Le 05/12/2024 à 11:53, MorganG a dit : Je ne connais pas le concours FPF, mais il doit y avoir un sacré niveau pour que cette photo en soit rejetée ! Ce n'est pas le niveau FPF qui me pousse à rejeter cette photo. Il faut en choisir qu'une seule donc je suis obligé de rejeter des photos qui pourraient mériter