Posté(e) 24 novembre 20241 a Un dahlia pinnata vêtu de son plus bel habit. Je regrette de ne pas avoir laissé d'espace en bas de la photo lors de cette prise à l'époque. Modifié 24 novembre 20241 a par Ardy
Posté(e) 24 novembre 20241 a Il y a 4 heures, Ardy a dit : Je regrette de ne pas avoir laissé d'espace en bas de la photo Oui dommage, belle photo quand même 😉
Posté(e) 24 novembre 20241 a Netteté, détail et texture : un très beau portrait floral 👍 Un petit regret concernant le cadrage comme tu le mentionnes. Le bokeh est ici encore bien géré et d'une belle douceur.
Posté(e) 25 novembre 20241 a Je vais faire ma pinailleuse de service, mais n'aurais-tu pas baisser pas mal les HL pour éviter la brillance du rouge ? Même si on voit des nuances, je trouve que le rendu est un peu plat, surtout sur les pétales vers le cœur.
Posté(e) 25 novembre 20241 a Auteur il y a 26 minutes, Caro a dit : Je vais faire ma pinailleuse de service, mais n'aurais-tu pas baisser pas mal les HL pour éviter la brillance du rouge ? Même si on voit des nuances, je trouve que le rendu est un peu plat, surtout sur les pétales vers le cœur. Oui en effet. Le soleil tapait fort sur cette fleur .
Posté(e) 25 novembre 20241 a il y a 3 minutes, Ardy a dit : Oui en effet. Le soleil tapait fort sur cette fleur . En fait trop atténuer fait perdre du relief
Posté(e) 26 novembre 20241 a J'ai un léger crénelage autour des pétales, et un rendu artificiel sur le PC qui n'apparaissent pas sur le smartphone . Cela vient donc de mon affichage, mais alors pourquoi 🤨?