Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Madame

Featured Replies

Posté(e)

Olga

Canon 5D, EF 24-70mm à 65mm f2,8, 1/160s, ISO 1000

Merci

Olga_4272.jpg

Posté(e)

De mon petit avis qui n'y connait rien, elle aurait été bien mieux sans le bureau ni la lampe et peut-être avec le regard un peu plus tourné vers l'objectif.

Modifié par GG-MMXXIV

Posté(e)

Une belle lumière bien gérée il lui faudrait un recadrage au Format Carré afin d'améliorer la mise en valeur de ce Joli Modèle 

Posté(e)

j'aime bien la lumière qui fait très douce et naturelle, je m'interroge sur la lampe, je ne sais pas trop si elle apporte quelque chose

Posté(e)

C'est parfaitement réalisé, lumière, cadrage...

cependant, c'est bête, mais je trouve la présence du sein nu incongru, je ne saurais donner plus d'explication 😉

Posté(e)

Beaucoup de délicatesse pour ce joli portrait !🥰

Posté(e)
Il y a 14 heures, Brownjenkins a dit :

cependant, c'est bête, mais je trouve la présence du sein nu incongru, je ne saurais donner plus d'explication 😉

Pareil. La pose me gêne et ce sein fait un peu " masse ".

Posté(e)

Belle gestion de la lumière qui donne un coté intimiste à la scène.

Juste la lampe qui me semble de trop.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @GG-MMXXIV, @Photographiesjpf, @darko, @Brownjenkins, @NAPO, @Nikita et @Jiheme04 pour votre passage et vos commentaires constructifs 😀

J'ai compris que la lampe et la table étaient superflues, le cadrage perfectible...

Il y a 20 heures, Brownjenkins a dit :

Bon ça c'est voulu, l'air hautain, le regard dirigé ailleurs, et cette tenue faussement sage... Je vous propose une version tenant compte de vos remarques 😬 

Olga_4272-Modifier.jpg

Posté(e)

Elle est parfaite cette version !🥰

Posté(e)

Nickel la V2 👍

Posté(e)
Le 25/11/2024 à 15:27, GG-MMXXIV a dit :

De mon petit avis qui n'y connait rien, elle aurait été bien mieux sans le bureau ni la lampe et peut-être avec le regard un peu plus tourné vers l'objectif.

non se serait dommage de se priver d'un si joli profil . J'aime ce regard tourné vers la lumière.

Le 25/11/2024 à 15:37, Photographiesjpf a dit :

Une belle lumière bien gérée il lui faudrait un recadrage au Format Carré afin d'améliorer la mise en valeur de ce Joli Modèle 

Le 25/11/2024 à 17:01, darko a dit :

j'aime bien la lumière qui fait très douce et naturelle, je m'interroge sur la lampe, je ne sais pas trop si elle apporte quelque chose

En faisant la synthèse des deux observations et sans aller jusqu'au coté "radical"  de la version 2 (où l'on sent l'artifice). En s'appuyant sur les possibilités offertes par l'outil pièce pour supprimer la lampe; puis un élargissement de la zone de travail et l'utilisation de fonction remplissage avec l'option "contenu pris en compte" on obtient ceci dans un format carré. Il serait dommage de se priver de la matière offerte par ce mur, qui n'est pas sans rappeler les images faites par Willy Ronis.

madame.jpg.86bc908f8a1fc2707a038e3e6eb88be7.jpg

Il y a 23 heures, Brownjenkins a dit :

ne serait ce pas  une résurgente pensée évoquant ce cher Molière ?

Posté(e)

La version2 est superbe 👍

Posté(e)

Beaucoup de choses ont déjà été dites ici, je rejoins particulièrement l'analyse de @PatrickLMX

Concernant ce sein qui fait débat, le geste cachant semble a priori naturel, mais après coup je suis "gêné" par le poignet cassé et j'aurais guidé la modèle pour avoir une main dans un alignement un peu plus naturel avec l'avant bras. Et si cela s'avère compliqué, d'utiliser la main gauche car non utilisée pour l’observateur.

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'aime bien la seconde version et son soupçon de sensualité qui conserve suffisamment de naturel...

Posté(e)

Je préfére la seconde version

Posté(e)

Cette photo, loin d'être ratée bien qu'imparfaite, ainsi que les commentaires qui l'accompagnent, tout cela illustre à quel point la photo de nu est un art incroyablement complexe. Rien que pour cela je te tire mon chapeau.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @NAPO, @Jiheme04, @PatrickLMX, @SIDIA, @Kerozeen, @Skeudenner, @yvesphotos et @MorganG pour votre passage ou repassage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😃