SIDIA Posted November 25 Posted November 25 Bonsoir Ce sont les derniers Kakis restés dans jardin avant arrivée du froid . Quote
Fotophobe06 Posted November 26 Posted November 26 Voilà des fruits que je connais bien car j'en ai chez-moi aussi, préférence pour la 1ère malgré un fond trop blanc. Quote
Photographiesjpf Posted November 26 Posted November 26 Une belle série photo avec une préférence pour la 1 Quote
SIDIA Posted November 27 Author Posted November 27 merci @Fotophobe06 @Photographiesjpf pour votre passage et vos commentaires. Quote
justunquidam Posted November 27 Posted November 27 J'opte pour la troisième et son bokeh où le vert domine, lequel se marie bien avec la couleur du fruit Quote
NAPO Posted November 27 Posted November 27 J'arrive pas à me prononcer .......tu en montres trop ou pas assez ! C'est la troisième qui me parle le plus en rognant un peu le haut ! Quote
Caro Posted November 28 Club photo Posted November 28 La 3 est pour moi celle qui les met le mieux en valeur, comme les boules de noël sur le sapin. Quote
Bernard Posted November 29 Posted November 29 mais selon ce que j'ai entendu dire il faut qu'ils gèlent pour qu'ils soient consommables ... Quote
SIDIA Posted November 29 Author Posted November 29 Bonsoir @Bernard non, je ne pense pas ! nous les conservons quelques jours une fois cueillis avant consommation. (sa couleur de départ est vert-jaunâtre puis devient orangés) . Quote
PaciBPhoto Posted November 30 Posted November 30 Malheureusement sur les 2 1ères la netteté manque là où viennent se poser nos yeux. Sur la 1ère photo par exemple, seul un fruit parait net, celui le plus à gauche... or notre regard à envie de parcourir un peu le reste de l'image mais partout où il y a un détail accrocheur ce détail est hors de la zone de netteté. Idem pour la photo2 : Une partie du fruit est certainement nette, mais pas de chance c'est justement là où sa peau est uniforme, sans détail. Et les quelques détails ou textures qui attirent nos yeux sont hors de la profondeur de champs. La profondeur de champs est sans doute trop courte ici. Et c'est donc la 3 qui donne le plus de matière à contempler. Plusieurs fruits sont nets, y compris des branches qui permettent à l'oeil de parcourir un peu l'image de fruit en fruit. De plus on n'a pas le fort contre-jour qui rendait un peu difficile la lecture de la photo 1. La lecture est plus agréable. Quote
SIDIA Posted December 1 Author Posted December 1 Bonjour et merci @justunquidam @NAPO @Caro pour votre passages et vos commentaires Quote
SIDIA Posted December 1 Author Posted December 1 Il y a 19 heures, PaciBPhoto a dit : Malheureusement sur les 2 1ères la netteté manque là où viennent se poser nos yeux. Sur la 1ère photo par exemple, seul un fruit parait net, celui le plus à gauche... or notre regard à envie de parcourir un peu le reste de l'image mais partout où il y a un détail accrocheur ce détail est hors de la zone de netteté. Idem pour la photo2 : Une partie du fruit est certainement nette, mais pas de chance c'est justement là où sa peau est uniforme, sans détail. Et les quelques détails ou textures qui attirent nos yeux sont hors de la profondeur de champs. La profondeur de champs est sans doute trop courte ici. Et c'est donc la 3 qui donne le plus de matière à contempler. Plusieurs fruits sont nets, y compris des branches qui permettent à l'oeil de parcourir un peu l'image de fruit en fruit. De plus on n'a pas le fort contre-jour qui rendait un peu difficile la lecture de la photo 1. La lecture est plus agréable. Bonjour @PaciBPhoto Merci pour tes commentaires, tes conseils sont toujours appréciés et bienvenue. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.