Posté(e) 27 novembre 20241 a Bonsoir à tous, Je suis un pur débutant et je viens de faire l’acquisition, après 3 semaines de recherche, d’un Sony A7 iii de 2018 au prix de 845 euros d’occasion (état considéré comme bon) sur Ipln. J’ai sauté sur l’occasion parce que ça me permettait de mettre 450 euros dans un bon objectif neuf (30 mm FE 1.8). Je dois le recevoir vendredi. Apparement Ipln a pignon sur rue mais comme les prix en occasion pour un même état déclaré et vérifié tournaient plus autour de 950 - 1000 euros chez MBP et que je débute j’ai comme un doute. L’appareil a 8700 clics environ et les photos de ce dernier sur le site semblent propres. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre retour.
Posté(e) 29 novembre 20241 a 8700 déclenchements c'est rien du tout. Tu verras bien à la reception s'il est en bon état et fonctionnel. Parfois un petit détail cosmétique peut faire baisser le prix (genre une petite rayure sur le plastique, des marques sur la griffe car le précédent propriétaire utilisait beaucoup le flash, une petite tâche sur le boitier...) sans que cela n'affecte les fonctionnalités de l'appareil Il y a une politique de retour sur ce site ? Ou une garantie ?
Posté(e) 29 novembre 20241 a Auteur Oui c’est IPLN et j’ai un an de garantie (+ 5 ans avec le black friday apparement). Reçu ce matin et hormis quelques traces d’usure je ne vois rien à redire pour le moment. Son ancien propriétaire était vraisemblablement du genre soigneux. A suivre donc
Posté(e) 30 novembre 20241 a j'ai commandé une fois une carte CFE chez LPLN maison sérieuse. matériel livré dans des délais rapides et ils étaient très bien placés coté budget.