lsc Posted November 28 Posted November 28 Bonsoir. Une personne aurait elle la solution à mon problème ? Je déclenche un flash cobra sur pied SB-700 Nikon avec un Commander SU-800 sur un Nikon Z6II. Jusqu'ici, pas de soucis particulier. Néanmoins, récemment, j'ai décidé de m'équiper d'un flashmetre radio, Sekonic L-478DR (avec émetteur) pour mesurer à distance. Et là... Ça se complique. Impossible de déclencher mon cobra avec mon flash Gr A, Ch 1 en mode Remote et en TTL bien sûr mais.... Aucune communication ne se fait entre ces appareils qui normalement devraient pouvoir se parler. Donc.... Je cherche une brave âme capable de me filer un petit coup de pouce sur ce sujet. Merci d'avance à ceux qui auraient quelques idées à partager. Quote
Krystron Posted November 28 Club photo Posted November 28 Bonjour lsc Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum Quote
PatrickLMX Posted November 28 Posted November 28 Il y a 4 heures, lsc a dit : Impossible de déclencher mon cobra avec mon flash Gr A, Ch 1 en mode Remote et en TTL bien sûr j'ai regardé le manuel de cette cellule flashmètre une vraie usine à gaz ! et ils sont plus que laconique sur le déclenchement radio. par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi avoir un flashmètre et laisser le flash en mode TTL qui de fait va être piloté par le boitier. Une démarche totalement contradictoire à mes yeux. J'ai l'impression que tu es dans la démarche "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". quand j'ai le flashmètre j'aurais tendance à mettre le flash en mode manuel on sait ce qui va délivrer de manière bête et simple. On fait la mesure avec le flashmètre point barre. Mais c'est vrai que je suis un garçon de l'ancienne école j'utilise ma veille cellule flashmètre Minolta et je déclenche avec un fil je passe pas des heures à chercher un paramétrage. La modernité peut apporter du confort mais pas mal d’emmerdements inutiles. Quote
Brownjenkins Posted November 29 Posted November 29 Il y a 11 heures, PatrickLMX a dit : La modernité peut apporter du confort mais pas mal d’emmerdements inutiles. Sans verser dans le vieux conisme j’approuve Quote
Benja Posted Friday at 02:00 PM Posted Friday at 02:00 PM Sauf erreur, les systèmes Nikon utilisent des impulsions infrarouges. Les déclencheurs standard (ou sur flashmètres) sont des émetteurs radios et pilotent des flashs dotés de récepteurs radio et/ou de simples récepteurs. Ton L-478DR est compatible PocketWizard (donc radio ~433MHz). Seule possibilité pour toi, utiliser systématiquement le SU-800 pour déclencher. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.