Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonsoir.

Une personne aurait elle la solution à mon problème ?  Je déclenche un flash cobra sur pied SB-700 Nikon avec un Commander SU-800 sur un Nikon Z6II. Jusqu'ici, pas de soucis particulier.  Néanmoins, récemment, j'ai décidé de m'équiper d'un flashmetre radio, Sekonic L-478DR (avec émetteur) pour mesurer à distance. Et là... Ça se complique.  Impossible de déclencher mon cobra avec mon flash Gr A, Ch 1 en mode Remote et en TTL bien sûr mais.... Aucune communication ne se fait entre ces appareils qui normalement devraient pouvoir se parler. Donc.... Je cherche une brave âme capable de me filer un petit coup de pouce sur ce sujet. 

Merci d'avance à ceux qui auraient quelques idées à partager. 

Club photo
Posted

Bonjour lsc

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posted
Il y a 4 heures, lsc a dit :

Impossible de déclencher mon cobra avec mon flash Gr A, Ch 1 en mode Remote et en TTL bien sûr

j'ai regardé le manuel de cette cellule flashmètre  une vraie usine à gaz ! et ils sont plus que laconique sur le déclenchement radio.

par contre ce que je n'arrive pas à comprendre  c'est pourquoi avoir un flashmètre  et laisser le flash en mode TTL qui de fait va être piloté par le boitier. Une démarche totalement contradictoire à mes yeux. J'ai l'impression que tu es dans la démarche "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

quand j'ai le flashmètre  j'aurais tendance à mettre le flash en mode manuel on sait ce qui va délivrer  de manière bête et simple. On fait la mesure avec le flashmètre point barre.

Mais c'est vrai que je suis un garçon de l'ancienne  école j'utilise ma veille cellule flashmètre Minolta et je déclenche avec un fil  je passe pas des heures à chercher un paramétrage. La modernité peut apporter du confort mais pas mal d’emmerdements inutiles.

Posted
Il y a 11 heures, PatrickLMX a dit :

La modernité peut apporter du confort mais pas mal d’emmerdements inutiles.

Sans verser dans le vieux conisme j’approuve 😂

Posted

Sauf erreur, les systèmes Nikon utilisent des impulsions infrarouges.

Les déclencheurs standard (ou sur flashmètres) sont des émetteurs radios et pilotent des flashs dotés de récepteurs radio et/ou de simples récepteurs.

Ton L-478DR est compatible PocketWizard (donc radio ~433MHz).
Seule possibilité pour toi, utiliser systématiquement le SU-800 pour déclencher.