Posté(e) 29 novembre 20241 a Bonjour Je pose e sur ce forum pour savoir si vous pourriez me conseiller des marque ou même des modèles d'appareils photo numériques Je suis boulanger et un piètre photographe et la résolution de mon téléphone ne pa satisfait plus Étant encore assez jeune et apprenti je n'ai pas beaucoup de moyen Je cherche un appareil photo assez portatif et pratique robuste et d'assez bonne qualité (je cherche as de la 4k juste un bon rendu final quitte à faire deux trois petites retouches photoshop ou Adobe light) entre 200 et 350 € max si possible (d'occasion ça me va aussi) Merci de votre aide
Posté(e) 29 novembre 20241 a Bonjour Ely Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 29 novembre 20241 a Bonjour Ely, Tu souhaites faire quel type de photo ? Portrait, animalier, paysage, macro, portrait ? Seb.
Posté(e) 29 novembre 20241 a si tu es pietre photographe, comme tu dis, se former un peu en photo serait un grand pas pour faire de meilleurs clichés. Tu peux trouver plein de tutos intéressants sur youtube ou également ici sur le forum afin d'améliorer le cadrage ou la composition de tes photos. Rien que ca, ca peut faire la différence. Tu trouveras beaucoup d'appareils photos en occasion dans tous les budgets, mais tout depend aussi quel objectif tu vas mettre dessus (si tu pars sur un appareil a objectif interchangeable) Tu parles de la résolution de ton téléphone, en quoi est-ce qu'elle ne te satisfait pas ? Avec ton budget ce n'est pas dit que tu ai des meilleures résolutions sur un appareil photo de ce prix. Mais ce n'est pas forcement la resolution qui est importante pour faire des bonnes photos
Posté(e) 30 novembre 20241 a Le 29/11/2024 à 12:59, darko a dit : si tu es pietre photographe, comme tu dis, se former un peu en photo serait un grand pas pour faire de meilleurs clichés. Tu peux trouver plein de tutos intéressants sur youtube ou également ici sur le forum afin d'améliorer le cadrage ou la composition de tes photos. Rien que ca, ca peut faire la différence. Tu trouveras beaucoup d'appareils photos en occasion dans tous les budgets, mais tout depend aussi quel objectif tu vas mettre dessus (si tu pars sur un appareil a objectif interchangeable) Tu parles de la résolution de ton téléphone, en quoi est-ce qu'elle ne te satisfait pas ? Avec ton budget ce n'est pas dit que tu ai des meilleures résolutions sur un appareil photo de ce prix. Mais ce n'est pas forcement la resolution qui est importante pour faire des bonnes photos c'est bien résumé avant de te lancer dans un achat iùportant vois déjà ce que tu peux faire avec ton téléphone tutos et forums peuvent t'aider mais tu peux aussi te rapprocher d'un club photo pour des contacts dans la vraie vie. ça tombe bien il y en a un dans ta ville. Bref voila un photographe dans le pétrin ! 😃 L'heure du choix