Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant, je n'ai possédé que des objectifs ne me permettant pas de prendre des photos animalier.

Possédant un appareil photo DMC-G80 de chez panasonic, je lorgne sur l'objectif 100-400mm/f4.0-6.3 (équivalent à 800mm en Plein format) du même constructeur pour pouvoir l'emmener facilement et avoir un poids contenu (985g). Malheureusement, le prix est très haut (1410€ durant la période du "black friday").

En continuant à chercher une autre solution, j'ai pu découvrir l'objectif Olympus 100-400m/f5.0-6.3 un peu plus lourd (1125gr) mais beaucoup moins cher (~870 € durant les promotions).

Malheureusement (bis), je ne pas bénéficier de la stabilisation de cet objectif avec mon appareil photo car les systèmes de stabilisations sont incompatibles.

Côté performance, il semble qu'ils sont quasi identique, si l'objectif est monté sur un appareil photo de la même marque.

J'ai donc cherché un appareil photo Olympus d'occasion et j'ai pu trouver un appareil photo Olympus OM-D E-M1 Mark II chez MPB (589€ pour les + cher).

Je fais appel à la communauté concernant le retour d'expérience de cet appareil, si vous en possédez un et également l'objectif 100-400mm.

En m4/3, le choix à ces focales semble limité, mais la compacité est très importante pour ma part pour les voyages que nous allons réaliser.

Aujourd'hui, j'en suis à ce point :

Choix 1 : Achat de l'objectif 100-400m de chez Panasonic
Choix 2 : Achat de l'objectif 100-400m de chez Olympus ainsi que l'appareil photo de la même marque Olympus OM-D E-M1 Mark II.

Je n'ai aucune expérience chez Olympus.

Merci d'avance pour vos avis à ces différents sujets.

Cordialement

Seb.

Posted

si tu as ajoutes le prix de l'objectif plus l'objectif  tu es quasiment au même budget et en restant chez Panasonic et tu n'as pas d’optique pour la vie courante. Sans stabilisation sur des longues focales c'est un sacré handicap. Il vaut mieux etre patient pour avoir les finances et le matériel qui ira que de l'impatience pour acquérir un outil mal adapté.

en matière de longue focale c'est un prix conséquent mais encore "accessible" quand on compare  ces zooms et des focales  fixes de qualité qui coûtent le prix d'une petite voiture d'occasion.