Posté(e) 30 novembre 20241 a Bonjour, Nawel, c'est une fille des mers du sud, elle s'est posée en terre bretonne le temps d'une saison, ensuite elle s'est à nouveau envolée vers d'autres horizons. 1 On s'est rencontrés par hasard lors des Gras d'un célèbre port du Finistère sud, je l'ai trouvée belle dans son habit de carnaval, je l'ai prise en photo, on a échangé nos adresses. 2 J'ai ressenti en elle un passé qu'elle semblait vouloir oublier, une allure bohème.... je l'ai imaginée voyante lisant dans une boule de cristal, je l'ai imaginée cartomancienne, je l'ai imaginée danseuse exprimant une sensualité exacerbée....en fait je n'ai pas vraiment su qui elle était ! Elle a voulu que l'on se revoit pour concrétiser ses rêves par des images, elle voulait la nature, elle voulait le ciel, elle voulait les arbres, elle voulait les fleurs, elle voulait les fontaines, elle voulait les rochers, elle voulait les vagues de l'océan, elle voulait toutes ces choses dans lesquelles elle puisait son énergie en les touchant, en les caressant, en leur souriant, en les embrassant, en méditant les yeux fermés pour mieux s'imprégner de la force contenue dans ces éléments, c'était comme une communion et une interrogation avec l'Au-Delà ! 3 J'essayais de faire pendant ce temps, mon travail de photographe amateur totalement inexpérimenté dans ce domaine, avec comme toile de fond la nature et pour unique projecteur, l'astre solaire......... j'étais fasciné, elle était à la fois Ange et Démon, elle jetait un œil de temps en temps sur mon écran et on allait plus loin, encore plus loin, toujours plus loin jusqu'au bout de ce bel après-midi de fin avril ! ☀️☀️☀️
Posté(e) 30 novembre 20241 a Une grosse préférence pour la version noir et blanc, un bon traitement et une bonne maîtrise de la lumière sur le visage...
Posté(e) 30 novembre 20241 a de beaux portraits mais une preference pour la 1 pas fan du halo clair sur la 2
Posté(e) 30 novembre 20241 a Ben c'est pas marrant du tout ce que tu nous racontes. Elle est très belle .... La photo une c'est du tonnerre de dieu .... Elle a attirée direct mon regard dans les imagettes qui défilent .... (C'est rare) ...
Posté(e) 30 novembre 20241 a Auteur Merci à vous tous pour votre regard ! La première photo en noir et blanc c'est l'une des premières que j'avais préparé, je l'avais remarquée de suite en triant les dizaines de clichés pris cet après-midi là. C'était en fin de "shooting" comme disent les pros! Lors de ses poses, elle exécutait des mouvements très lents avec son corps plus particulièrement avec ses bras et ici, l'ombre portée de sa main sur le tronc de l'arbre fait beaucoup travailler notre imaginaire, chacun aura donc sa propre interprétation !😇
Posté(e) 1 décembre 20241 a Il y a 13 heures, justunquidam a dit : Trois beaux portraits avec une préférence pour le premier 👍 Même avis surtout pour la composition qui parle