Posté(e) 3 décembre 20241 a Le piqué est bien présent, cela met en valeur les texture. La lumière est un peu triste et très uniforme, sans ombres, cela n'aide pas à donner du relief aux volumes du bâtiment mais la météo est ce qu'elle est hélas. La netteté semble tout de même s'effondrer tout en bas de l'image car le pied de muraille semble devenir très flou et ceci assez brusquement. C'est assez étonnant ce changement assez rapide de la netteté... est-ce un traitement ? Le cadrage est un peu trop serré selon moi. Y avait-il quelque chose de vraiment gênant qui empêchait d'élargir un peu le cadre pour donner un peu d'air à la tour ? Notamment, si l'archer est un élément de la compo, alors un peu d'air à gauche, dans le sens de sa visée, n'aurait pas été de refus. Ou alors une version plus serrée sur l'archer et ouverte à gauche (en plaçant l'archer sur le point fort haut droit), en abandonnant l'idée d'avoir toute la tour visible, cela aurait peut-être donné une image plus accrocheuse étant donné les conditions de lumière.
Posté(e) 3 décembre 20241 a Auteur il y a 32 minutes, PaciBPhoto a dit : Le piqué est bien présent, cela met en valeur les texture. La lumière est un peu triste et très uniforme, sans ombres, cela n'aide pas à donner du relief aux volumes du bâtiment mais la météo est ce qu'elle est hélas. La netteté semble tout de même s'effondrer tout en bas de l'image car le pied de muraille semble devenir très flou et ceci assez brusquement. C'est assez étonnant ce changement assez rapide de la netteté... est-ce un traitement ? Le cadrage est un peu trop serré selon moi. Y avait-il quelque chose de vraiment gênant qui empêchait d'élargir un peu le cadre pour donner un peu d'air à la tour ? Notamment, si l'archer est un élément de la compo, alors un peu d'air à gauche, dans le sens de sa visée, n'aurait pas été de refus. Ou alors une version plus serrée sur l'archer et ouverte à gauche (en plaçant l'archer sur le point fort haut droit), en abandonnant l'idée d'avoir toute la tour visible, cela aurait peut-être donné une image plus accrocheuse étant donné les conditions de lumière. Effectivement, lorsque j'ai pris cette photo, j'étais "passionné" par l'archer. A gauche , pas grand chose, d'où mon centrage sur la tour. J'ai recomposé. Merci de tes conseils.
Posté(e) 3 décembre 20241 a il y a 16 minutes, Tigidi a dit : J'ai recomposé Pour moi cette nouvelle version plus intéressante que la 1ère, avec une compo plus cohérente
Posté(e) 4 décembre 20241 a Moi, je n'ai d'oeil que pour l'archer ! 😜 Les observations de @PaciBPhoto sont pertinentes ! Modifié 4 décembre 20241 a par NAPO