Posté(e) 5 décembre 20241 a Bonjour, existe t-il un soufflet macro avec trensmission autofocus pour canon EOS 450 D cordialement
Posté(e) 5 décembre 20241 a Bonjour Jmjuli_1 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 5 décembre 20241 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 6 décembre 20241 a Bonjour, J'ai de gros doutes sur l'existence d'un pareil bestiau. Les soufflets permettent de faire des macros extrêmes, au-delà du rapport 1:1. En revanche, c'est très compliqué à utiliser, nécessite de gérer correctement plusieurs contraintes et çà finit par être une usine à gaz.
Posté(e) 6 décembre 20241 a Non ça n'existe pas. De par le principe même du soufflet macro (ou même des bagues-allonge), la MaP se fait en avançant ou reculant l'ensemble objectif-boitier, la bague de MaP de l'objectif devient inopérante avec un soufflet ou des bagues-allonge. Pour qu'un système de mise au point (automatique ou manuel) fonctionne il faudrait que le groupe de lentille du système de MaP soit placé derrière le soufflet et non dans l'objectif qui est au bout du soufflet.
Posté(e) 6 décembre 20241 a il y a 20 minutes, PaciBPhoto a dit : De par le principe même du soufflet macro (ou même des bagues-allonge), la MaP se fait en avançant ou reculant l'ensemble objectif-boitier, la bague de MaP de l'objectif devient inopérante avec un soufflet... Ce n'est pas tout à fait exact, les 2 peuvent s'utiliser séparément ou de manière combinée. L'action sur le soufflet modifie l'aspect de la photo et, accessoirement, le focus si on ne touche pas à la bague de mise au point. La profondeur de champ avec cet attelage est tellement fine qu'on doit souvent recourir à du stacking et, dans ce cas, seule la bague de mise au point doit être manœuvrée.
Posté(e) 8 décembre 20241 a c'est pour cela qu'il est plus confortable d'avoir un soufflet à double rail ou de rajouter un rail au soufflet . le rail du soufflet sur lequel est monté l'objectif sert au grandissement de l'image. le second rail sert à bouger l'ensemble soufflet rail boitier pour faire le point. a l'ensemble prévoir un solide trépied et l'absence de vent plus beaucoup de patience et de minutie dans les manipulations.
Posté(e) 11 décembre 20241 a Bonjour je recherche un G master 24-70mm occasion bonne état je suis à Paris
Posté(e) 11 décembre 20241 a il y a 15 minutes, Belo a dit : je recherche un G master 24-70mm occasion bonne état Mais qu'est-ce que ça vient faire là !? Quel rapport avec le sujet de discussion !?
Posté(e) 11 décembre 20241 a Il y a 7 heures, Belo a dit : Bonjour je recherche un G master 24-70mm occasion bonne état je suis à Paris Bonjour, tu auras sans doute remarqué que nous sommes ici sur un Forum de photo et non dans une boutique de matériel d'occase ! Si la photo t'intéresse cependant, bienvenue !
Posté(e) 11 décembre 20241 a Il y a 8 heures, Belo a dit : Bonjour je recherche un G master 24-70mm occasion bonne état je suis à Paris Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Mais qu'est-ce que ça vient faire là !? Quel rapport avec le sujet de discussion !? il y a 53 minutes, YannickBac a dit : Bonjour, tu auras sans doute remarqué que nous sommes ici sur un Forum de photo et non dans une boutique de matériel d'occase ! Si la photo t'intéresse cependant, bienvenue ! Moi je cherche un grille pain à moteur thermique (2 temps je précise) avec éjection des tartines par système pneumatique... je suis au bon endroit?🤔😂🤣 Ok je sors!
Posté(e) 30 janvier 20251 a La macro et l'autofocus ne sont pas très compatibles... pour ne pas le mentionner "pas du tout"