Aller au contenu

Chèvrefeuille arbustif


lem32
Messages recommandés

bonjour à tous , nouveaux sur ce forum je poste cette première photo prise avec un 100-300 F/4 lumix que je viens d'acheter , derniers rayons de soleil sur arrière plan à l'ombre ; les avis seront les bien venus :)

sans titre-1010268-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @lem32 , bienvenu sur le forum. :) 

En ce qui concerne cette photographie, je trouve la composition un peu fouillis. Il y a une bonne netteté sur l'une des fleurs mais je cherche où est la mise au point. 

Tu n'as pas choisi un sujet facile à photographier. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bienvenue xD  a toi belle prise de vue tu aurais pu fermé un poil pour avoir pas trop de flou 1 er plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai du mal à lire ta photo et à identifier le sujet, profondeur de champ très courtes et pas vraiment centrée sur un élément précis, et zone flou très (trop) riche avec beaucoup d'éléments du coup le regard ne sait pas où se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos avis , c'est la première photo que je faisais avec cet objectif ! pour le choix du sujet c'est le premier arbuste qui fleurit en janvier et les fleurs sont très petites alors c'est vrais que c'est un peu fouillis , je ne pouvais pas fermer plus étant au max de l'objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Ici, àà mes yeux, je trouve que le premier plan flouté est trop imposant, et prend le dessus sur ton sujet. Trop de concurrence entre les deux à mon avis :)  Pas trop séduit par le sujet plein centre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

je cherche où est la mise au point.

sur la fleur .

 

salut et bienvenue sylvain . 

j'aime l'idée du premier plan flou , second net et le bokeh de fond . mais hélas trop de fouillis , une compo simplifié aurait été de bon aloi . 

mais il a l'air de bien marcher cet objo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que la lecture soit très difficile et en tenant comte que ton objectif n'est pas du tout  approprié, je trouve que tu ne t'en sors pas si mal que ça et je t'encourage à persévérer. 

Merci pour ton partage apprécié :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Perceval a dit :

Bonjour,

 

Ici, àà mes yeux

Tu m'a piqué  mon calembour ! :P 

@lem32 bienvenue à toi , si tu veux moins de profondeur de champ il faut ouvrir et non fermer ton diaph ,.

  Tu peux nous donner tes exifs  et la distance avec le sujet pour pouvoir affiner le commentaire stp .^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, photoc a dit :

Tu m'a piqué  mon calembour ! :P 

@lem32 bienvenue à toi , si tu veux moins de profondeur de champ il faut ouvrir et non fermer ton diaph ,.

  Tu peux nous donner tes exifs  et la distance avec le sujet pour pouvoir affiner le commentaire stp .^_^

bonjour photoc , j'étais en mode priorité à l'ouverture  F/5.6  cet objectif ne me donne pas la distance focale ou plutôt une distance étrange : 300 mm , j'étais aux environs de 6 à 8 m de l'arbuste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci , tu dois avoir la focale d'inscrite dans les exifs de ta photo , mais là n'est pas le problème . 

Une focale de 300 mm te donne en équivalent plein format un 600 mm , une focale peu adaptée à ce genre de sujet surtout si celui ci se discerne si peu dans un fouillis de branchage , cette focale est plus utile pour capter un animal  farouche par exemple . 

Je vois que tu possèdes tout comme moi le 45/175 f 4/5.6  tu aurais pu à 45 mm et f 4 sortir avec ,quelque chose plus dans tes attentes en t'approchant évidemment  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui évidement mais je venais de recevoir cet objectif  et c'était un premier essai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...