Posté(e) 6 décembre 20241 a Je me suis amusé avec les curseurs .... A vous de vous amuser. N'hésitez pas .... Pas de cadeau ... 🥶 ... Modifié 6 décembre 20241 a par Tigidi
Posté(e) 7 décembre 20241 a Le résultat graphique est intéressant par son rendu 👍, mais je m'interroge sur le message délivré par la photo ! .....................par exemple, la trainée verticale au centre de la photo ?
Posté(e) 7 décembre 20241 a il y a 32 minutes, NAPO a dit : Le résultat graphique est intéressant par son rendu 👍, mais je m'interroge sur le message délivré par la photo ! .....................par exemple, la trainée verticale au centre de la photo ? même remarque
Posté(e) 7 décembre 20241 a Auteur Il y a 12 heures, NAPO a dit : Très belle aussi cette photo avec de belles couleurs chaudes !🥰 Une variante en ne conservant que la moitié du haut serait top !😇 il y a une heure, NAPO a dit : Le résultat graphique est intéressant par son rendu 👍, mais je m'interroge sur le message délivré par la photo ! .....................par exemple, la trainée verticale au centre de la photo ? il y a 27 minutes, yvesphotos a dit : même remarque C'est le titre. un jet d'eau, on voit l'eau qui retombe en haut à gauche, et les feuilles du premier plan dégoulinent (c'est sur, moi je le sais 😀). Mais en fait là, c'est le rendu qui m’intéressait, histoire de voir si j'arriverais à faire oublier les rambardes de travaux. Je fais beaucoup d'essai de tout avec ce nouvel appareil, et en PT aussi. Mais c'est bien d'être conseillé, sinon je ne serais pas là. Merci La photo d'origine peut être ? Moche et sans aucun intérêt, je l'avais prise pour l'arc en ciel dedans.
Posté(e) 7 décembre 20241 a salut perso je préfère la version d'origine ou la lecture est plus facile
Posté(e) 7 décembre 20241 a noir et blanc ou couleur l'image manque de lisibilité pour moi. j'ai du mal à trouver une "hiérarchie" dans les formes; comprendre l'intention du photographe.
Posté(e) 7 décembre 20241 a Je remarque le jet d'eau sur la version n/b mais pour moi il manque de présence, le bâtiment en arrière est trop présent. Un bon sujet à retravailler.
Posté(e) 7 décembre 20241 a Préférence à la version couleur qui permet de mieux identifier l'eau avec en prime le petit arc en ciel qui apporte un plus, pour moi le sujet ne se prête pas un NB;
Posté(e) 8 décembre 20241 a Je trouve que la version originale plus séduisante, déjà la présence de l'arc en ciel laisse deviner la présence du jet d'eau !👍
Posté(e) 8 décembre 20241 a Vu que la photo est un peu difficile à lire au départ, celle en couleurs donne plus de points de repère. Cette difficulté à lire la photo peut être utilisée pour aller vers quelques chose de plus abstrait... pour ceux qui aime l'abstrait. Le PT est orienté pour amplifier la présence de l'arc-en-ciel en diagonal du cadre. Cela ajoute du dynamisme. Il y a quelques "flairs" pour rappeler les gouttes d'eau. Les plantes et le pot au premier plan donnent un petit plus original. Les lignes des bâtiments sont toujours présentes. Au final, on se retrouve avec une image moins figurative mais qui trouve son intérêt dans une expression colorée qui amène l'observateur ailleurs. Le jet d'eau, lui, n'est malheureusement pas plus visible ! Tu es, bien sur, libre de détester ! 🤪