Posté(e) 10 décembre 20241 a Dans les montagnes du Bugey (l'Ain) il y a de petits villages qui mènent leur vie bien tranquillement, loin des circuits touristiques.
Posté(e) 11 décembre 20241 a Tout simple et joli. Peut être un rien de HL ou de voile à baisser pour profiter un peu plus du fond.
Posté(e) 11 décembre 20241 a Auteur il y a une heure, YannickBac a dit : Tout simple et joli. Peut être un rien de HL ou de voile à baisser pour profiter un peu plus du fond. J'avais essayé de réduire la brume mais le résultat ne me paraissait pas naturel, c'est la Chartreuse qu'on voit au fond et c'est assez loin. - Le mieux ce serait y aller un jour où le temps est bien clair, il y a des jours où on voit mieux les montagnes lointaines!
Posté(e) 11 décembre 20241 a récupérer des infos dans le ciel peut être si tu es en RAW mais j'en doute. Par contre un recadrage 16/9 voir un format panoramique en 2/1 rend la chose plus agréable.. joli lieu un coin qui me plait.
Posté(e) 11 décembre 20241 a La lumière sur la vallée est très jolie, et j'aime bien la compo, je la trouve bien équilibrée. Je ne suis pas du même avis que Patrick concernant le format. Je trouve que celui-ci fonctionne bien. Le ciel est un peu blanc mais il y a quand même un peu de détails, je suis sûr que tu peux les récupérer subtilement. Les herbes au premier plan sont intéressantes, mais un poil trop lumineuses, je trouve. Egalement, un petit coup de pinceau léger sur la façade de la maison à gauche qui est un peu trop éclairée par le soleil. Enfin, tu as une tache de capteur en forme de haricot sur la montagne. Au final, ce sont de petits ajustements qui, je pense, peuvent faire passer ta photo de vraiment pas mal à vraiment très bien.
Posté(e) 11 décembre 20241 a Belle image aux jolies couleurs , que je verrai avec une lumière moins forte afin de faire ressortir davantage les faibles nuages du ciel ....
Posté(e) 11 décembre 20241 a Bucolique à souhait ! Bonne compo avec l'église perchée. Idem pour les hautes lumières, pour tenter de retrouver un peu de texture dans le ciel. C'est un beau coin, mais faut trouver le soleil, pas évident car très souvent du brouillard, par là-bas. Ou alors se faire une session spéciale brume. J'ai eu plusieurs fois envie de m'arrêter sur la route avec le brouillard laissant entrevoir les villages, il y a de superbes ambiances.
Posté(e) 17 décembre 20241 a Auteur Le 11/12/2024 à 20:46, Caro a dit : Bucolique à souhait ! Bonne compo avec l'église perchée. Idem pour les hautes lumières, pour tenter de retrouver un peu de texture dans le ciel. C'est un beau coin, mais faut trouver le soleil, pas évident car très souvent du brouillard, par là-bas. Ou alors se faire une session spéciale brume. J'ai eu plusieurs fois envie de m'arrêter sur la route avec le brouillard laissant entrevoir les villages, il y a de superbes ambiances. C'est vrai que c'est un joli coin, en hiver les paysages peuvent être magiques avec la neige et le givre et les couleurs d'automne c'est pas mal aussi.
Posté(e) 17 décembre 20241 a Auteur Merci à tous pour votre passage, pour vos avis et vos conseils! (faut que je revoie pour le ciel!)