Posté(e) 11 décembre 20241 a Bonjour, Je viens d'acheter cette bague je souhaitais mettre sur un Sony A700. Si le vissage de la bague sur mon objectif (SAL50F14) se déroule bien, le clipsage de l'objectif sur le boitier semble plus hasardeux, mais ça semble fonctionner tout de même. Mon souci est que j'ai le message suivant lorsque je tente de faire une photo : Pas d'objectif. obturateur bloqué Je précise que je débute en photo, la solution est peut-être toute simple. Merci d'avance. Franck.
Posté(e) 5 janvier 20251 a Etant donné que cette bague n'a visible aucun contact électronique pour assurer le dialogue entre le boitier et l'objectif, il n'est pas du tout étonnant que le boitier ne sache pas qu'un objectif a été monté, qu'il ne soit pas capable d'en contrôler l'ouverture, l'AF etc... La quasi totalité des mécanismes de réglages se trouvent dans l'objectif (moteur AF, diaphragme d'ouverture, ...). Le boitier ne fait que les piloter, mais pour cela il doit pouvoir passer des ordres à l'objectif ! Cela passe par des contacts électroniques... Sans ces contacts, pas de pilotage de l'objectif.
Posté(e) 5 janvier 20251 a Les réglages doivent être fait manuellement. Extrait "La mise au point doit être réglée manuellement sur l'objectif. Il en va de même pour l'ouverture si possible. Il y a deux façons d'ajuster le temps d'exposition : En mode M, vous réglez vous-même le temps d'exposition. Cela se fait généralement à l'aide d'une molette de sélection sur l'appareil photo. En mode Priorité à l'ouverture, l'appareil calcule le temps d'exposition approprié. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le déclencheur."
Posté(e) 5 janvier 20251 a il n'y a pas une option permettant de déclencher sans objectif ? Cela permettrait de passer outre le fait que l'appareil ne détecte pas d'objectif