Jump to content

Punk !


Phil63
Recommended Posts

Une photo réalisée aujourd'hui, perruque, corset, et gants noir pour le costume, une lampe flood en froid sur le côté de ma modèle, et un objectif 50mm focale fixe avec une ouverture à 1.2. Voilà !

 

 

IMG_3303.1.jpg

Link to comment
Share on other sites

 

L'éclairage est pas mal pour moi et le cadrage également. 

L'image semble dégradée à certains endroits, notamment au niveau du bras et du haut de la cuisse gauche. 

Link to comment
Share on other sites

 

La photo et le traitement en NB me plaisent bien.

Ton ouverture, ce ne serait pas plutôt 1.4 (ce qui est déjà pas mal pour un 50mm, 1.4 c'est le haut de gamme). D'ailleurs pourquoi as-tu choisi une grande ouverture sur cette photo. Tu as la lumière, le modèle est statique et comme le fond est uniforme il n'est pas nécessaire d'avoir une petite profondeur de champ.

Comme Nikita : La partie gauche du modèle est dégradée (pour moi, je le remarque surtout au niveau du corset). Peut-être un problème lors de la compression jpg ou du redimensionnement.

Link to comment
Share on other sites

 
 
 
  • 2 weeks later...

Eclairage bien géré, surtout avec une seule source...  Bien vu pour le côté gauche du modèle éclairé sur le fond sombre, et le côté droit plus sombre sur fond clair. Le noir et blanc est bon.

Pour la pose, dommage que la main cache le bas du visage.

Personnellement j'aurais essayé de déboucher un peu le côté droit du modèle (avec un réflecteur) et j'aurais monté la source pour éclairer plus le visage, et moins le bras. J'aurais aussi préféré un cadrage un peu moins serré. Mais c'est mon goût personnel.

Et effectivement, quand tu as de la lumière comme ça, il vaut mieux fermer l'objectif pour t'assurer de la netteté...

Link to comment
Share on other sites

 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...