Phil63 Posted February 8, 2018 Share Posted February 8, 2018 Une photo réalisée aujourd'hui, perruque, corset, et gants noir pour le costume, une lampe flood en froid sur le côté de ma modèle, et un objectif 50mm focale fixe avec une ouverture à 1.2. Voilà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 9, 2018 1ère place Share Posted February 9, 2018 L'éclairage est pas mal pour moi et le cadrage également. L'image semble dégradée à certains endroits, notamment au niveau du bras et du haut de la cuisse gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite23 Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 La photo et le traitement en NB me plaisent bien. Ton ouverture, ce ne serait pas plutôt 1.4 (ce qui est déjà pas mal pour un 50mm, 1.4 c'est le haut de gamme). D'ailleurs pourquoi as-tu choisi une grande ouverture sur cette photo. Tu as la lumière, le modèle est statique et comme le fond est uniforme il n'est pas nécessaire d'avoir une petite profondeur de champ. Comme Nikita : La partie gauche du modèle est dégradée (pour moi, je le remarque surtout au niveau du corset). Peut-être un problème lors de la compression jpg ou du redimensionnement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil63 Posted February 9, 2018 Author Share Posted February 9, 2018 Oui 1,4 effectivement. Merci Nikita et Jean pour vos coms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 une joli photo la pose est top la lumiere est bien gérée et un bon cadrage joli travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
da59 Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Eclairage bien géré, surtout avec une seule source... Bien vu pour le côté gauche du modèle éclairé sur le fond sombre, et le côté droit plus sombre sur fond clair. Le noir et blanc est bon. Pour la pose, dommage que la main cache le bas du visage. Personnellement j'aurais essayé de déboucher un peu le côté droit du modèle (avec un réflecteur) et j'aurais monté la source pour éclairer plus le visage, et moins le bras. J'aurais aussi préféré un cadrage un peu moins serré. Mais c'est mon goût personnel. Et effectivement, quand tu as de la lumière comme ça, il vaut mieux fermer l'objectif pour t'assurer de la netteté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.