Vie Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 (edited) Une petite dernière dans la lignée photo/portable (dommage!) ^^ et sans "retouche" (dommage) me semble bien Petite perspective, à défaut d'avoir le soleil on avait un beau tapis lumineux au sol... (vigne en Camargue) Edited February 9, 2018 by Vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 9, 2018 1ère place Share Posted February 9, 2018 Pas mal du tout. Cette image a du potentiel et personnellement, j'essayerai de travailler dessus en post traitement. D'abord un léger redressement pour avoir une ligne d'horizon bien droite et ensuite une petite saturation des couleurs par ci par là. Tu utilises un logiciel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 tres joli en effet redressé car l horizon pas droit ensuite j aurais viré le poteau a droite bord cadre qui attire le regard et baisser les HL pour avoir du détail dans le ciel (bonne journée) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 (edited) Avec moi ce genre de compo ne peut que fonctionner En plus des perspectives, j’apprécie les lignes de poteaux de chaque côté, le ciel est agréable, et je pense que tu as pu tirer le maximum du matériel que tu avais à ta disposition. Un petit redressement de l'horizon pour parfaire l'ensemble et c'est tout bon. Edited February 9, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Un bel effet de perspective qui donne une grande profondeur à l'image . Les couleurs sont agréables mais tu pourrais baisser un poil les hautes lumières pour plus de structure dans le ciel et remonter les basses lumières un chouia . Même si ce n'est pas le cas dans la réalité un redressement de l'horizon serait le bienvenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Une belle perspective et un graphisme (lignes de vignes) bien exploité, juste redresser un peu l'horizon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Un appareil photo reste un appareil photo (téléphone ou pas) avec ses propres limites (dynamique du capteur, définition etc.). Je rejoins l'avis de @Perceval , même si j'aurais fait un pas en plus pour n'avoir que les ceps et pas les poteaux en bois dans les angles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Photo agréable avec une bonne composition malgré les petits défauts mentionnés (horizon et poteau). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Idem que les collègues ( voir l'horizon ) en tenant compte de ton matériel, pour moi c'est une bonne photo Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vie Posted February 10, 2018 Author Share Posted February 10, 2018 Je suis contente de vos commentaires , merci ! Et non, malheureusement je n'ai pas encore de logiciel, comme LR ou PS, mais je pense que je la reprendrait une fois tout ça en poche... Et oui, d'accord avec vous pour l'horizon, c'est clair, et les lumière à droite à gauche pour donner un petit peu plus de peps à la photo et pour les poteaux, au moins, de mieux les cadrer mais perso je trouve que ca donne une délimitation et j'aime bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted February 10, 2018 Share Posted February 10, 2018 Une belle ligne de fuite, pour le reste je crois que @Perceval a tout dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.