Posté(e) 14 décembre 20241 a 🥰Magnifiques mécaniques................ça doit être très intéressant d'en comprendre le fonctionnement !
Posté(e) 14 décembre 20241 a C'est très steampunk ce truc ! 👍 Mais où tu as trouvé cette merveille ???
Posté(e) 14 décembre 20241 a Auteur Musée des 26 couleurs à Saint Fargeau Ponthierry - Ancienne fabrique de papiers peints Leroy . Le bande de papier passait successivement autour de 26 rouleaux , chacun gravé d'une partie du dessin qui passait dans un encreur pour chaque couleur. Un mécanisme de fou avec des impératifs de callage de précision de dingue et le tout uniquement mécaniquement par des machines alimentées avec une turbine électrique elle méme animée par une machine a vapeur marchant au charbon . @Jiheme04 et @NAPO .
Posté(e) 15 décembre 20241 a Il y a 10 heures, YannickBac a dit : elle méme animée par une machine a vapeur marchant au charbon . Ou là là et la planète dans tout ça 😂, un morceau de patrimoine sauvé et bien à l’abri dans un musée servi par une belle photo . Si j’ai bien compris il ne s’agit pas du musée de Malesherbes ?
Posté(e) 15 décembre 20241 a Auteur il y a 3 minutes, Brownjenkins a dit : Ou là là et la planète dans tout ça 😂, un morceau de patrimoine sauvé et bien à l’abri dans un musée servi par une belle photo . Si j’ai bien compris il ne s’agit pas du musée de Malesherbes ? Tu as bien compris ! C'est celui de Saint Fargeau Ponthierry (77) !
Posté(e) 15 décembre 20241 a Quelle machine !!!! et dire que bon nombre d'entres elles sont encore en service j'aime bien ce genre de photos Bravo
Posté(e) 15 décembre 20241 a Une gestion de l'éclairage aux petits oignons 👍 Merci pour ces explications.