Posté(e) 14 décembre 20241 a Bonjour ! Il y a plusieurs aspect de la photographie que j'aimerais bien maîtriser et comme il y a plusieurs sujets différents, çà peut être difficile de bien savoir où commencer ! Celui-ci me sera d'une très grande aide si vous avez des astuces, des techniques précises, des logiciels (libre si possible) ou toutes autres informations liés au fait de prendre des photos en mouvement. Je ne parle pas de sujet en mouvement, mais du photographe en mouvement. Les photos que je rate le plus souvent, sont lorsque je suis à la pêche en chaloupe. Quand l'on pêche du poisson on aime bien prendre une photo de la ''bête'' et parfois l'on ne dispose que de très peu de temps, si l'on ne garde pas le poisson pour différente raison (remise à l'eau). Les conditions sont souvent aussi difficiles, parfois très tôt ou tard (avec moins de lumières), venteux et beaucoup de vagues, le poisson qui se débats, etc. Ce n'est pas toujours le calme plat avec un beau soleil (mes meilleurs pêches se font souvent lorsqu'il pleut ). Donc selon vous quel serait la meilleur façon d'optimiser mes captures d'images? ...et aussi lorsque l'on a vraiment tout fait au mieux et que la photo n'est pas à notre goût, avec quel logiciel (et/ou options) je peux rattraper une photo qui a l'air pixelisé, un peu flou ou les 2 ?
Posté(e) 14 mai 202514 mai la photo a ses limites.... quand on manque cruellement de lumière il y a le flash (voir le tuto technique cote club) Quels sont tes réglages d'appareil photo ?