Posté(e) 15 décembre 20241 a Le Dan Nhi est un instrument vietnamien à cordes frottées, utilisé notamment dans le Cai Luong, le théâtre musical traditionnel. Sa caisse de résonnance est généralement fabriquée en bois de bambou ou de noix de coco. L'archet est quant à lui fait de bambou et de crin de cheval.
Posté(e) 15 décembre 20241 a joli scène de rue ta photo a un défaut : manque le son 😃 mais youtube a comblé cette lacune. il faut une belle dextérité pour ajuster les notes sur ces deux cordes libres.
Posté(e) 15 décembre 20241 a Un beau témoignage que voila sur l'artisanat de rue, les de rues de ta ville sont d'une incroyable richesse.
Posté(e) 16 décembre 20241 a Auteur @PatrickLMX@NAPO@Valentin-Charles@Photographiesjpf@pgmur Merci beaucoup pour vos coms fort sympathiques. @pgmurJe ne me lasse pas de les parcourir et d'y dénicher des trésors.
Posté(e) 16 décembre 20241 a Une pause musicale très bien captée ! Puisque on dit que la musique adoucit les mœurs, là je pense que ça illustre bien le propos.
Posté(e) 17 décembre 20241 a Un musico avec un instrument pas banal avec ces cordes libres. C'est l'atelier d'un rémouleur ?
Posté(e) 17 décembre 20241 a Auteur Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit : Un musico avec un instrument pas banal avec ces cordes libres. C'est l'atelier d'un rémouleur ? Le faisait un peu de tout dans son atelier je crois 😁
Posté(e) 17 décembre 20241 a il y a 56 minutes, MorganG a dit : Le faisait un peu de tout dans son atelier je crois 😁 Multicarte 🤓 Devant lui ça ressemble pas mal à des pierres à affuter. Peut être aussi pour affutage de ses outils perso, entre deux concerts 🎵
Posté(e) 1 janvier 20251 a Musique d'ailleurs, ça m'intéresse. Détail : dommage pour le plafonnier (peut-être un autre angle pour l'éviter, et/ou personnellement, je l'aurais masqué).
Posté(e) 5 janvier 20251 a Auteur @F-Kelder Merci pour ton commentaire. Concernant le néon, un autre angle ça n'était pas possible. J'ai voulu le virer, mais dans ce cas, il faut aussi virer les câbles; ça commence à faire beaucoup. Du coup, je l'ai pas mal atténué en post traitement, mais c'est vrai qu'il est encore présent. La solution: j'aurais dû penser à l'éteindre pendant la prise de vue. Erreur de "jeune" photographe 😅
Posté(e) 6 janvier 20251 a Il y a 15 heures, MorganG a dit : @F-Kelder Concernant le néon, un autre angle ça n'était pas possible. J'ai voulu le virer, mais dans ce cas, il faut aussi virer les câbles 😅 D'un autre côté, si les pratiques des électriciens viets sont proches de celles des électriciens thaïs, des câbles qui n'aboutiraient à rien, ce ne serait pas choquant. 😉
Posté(e) 12 janvier 20251 a Très beau portrait d'un artisan traditionnel dans son environnement de travail typique des pays asiatiques ❤️
Posté(e) 18 janvier 20251 a Auteur Le 06/01/2025 à 12:37, F-Kelder a dit : D'un autre côté, si les pratiques des électriciens viets sont proches de celles des électriciens thaïs, des câbles qui n'aboutiraient à rien, ce ne serait pas choquant. 😉 Effectivement. J'ai d'ailleurs chez moi des interrupteurs que j'ai dû scotcher car il m'agaçait prodigieusement à n'être reliés à rien 😁
Posté(e) 18 janvier 20251 a Auteur Le 13/01/2025 à 01:05, da59 a dit : Très beau portrait d'un artisan traditionnel dans son environnement de travail typique des pays asiatiques ❤️ Merci @da59 🙏