Aller au contenu
Takezo

Ghost forest

Messages recommandés

Yop les photographes!

petit essai d'ICM (intentional camera movement) ce matin après que la neige se soit déposée sur la forêt. Cela fait un moment que j'attendais ces conditions. Un rendu "spécial" mais que j'apprécie pour son potentiel créatif. Le ratio vitesse/mouvement de l'appareil n'est pas si simple à gérer. Je vous présenterais sans doute d'autres prises de vue du même type, qui font partie d'une série au long cours.

ISO 100, 70mm, f/16, 1/10s

IMG_9599.jpg

C'est très bien réalisé mais cela est un peu trop abstrait pour moi sur ce coup-là. 

J'ai toutefois hâte de découvrir tes autres réalisations. :) 

Merci @Nikita ^_^. Pour le côté abstrait, je sais que ça ne fera pas consensus mais j'aime sortir de ma zone de confort pour tester d'autres choses tout en essayant de rester dans mon "univers".

C'est un peu trop abstrait pour moi, mon esprit étriqué n'arrive pas à l'appréhender ...

@Porte-Poisse pas de soucis, je comprend ton point de vue. Quant à l'esprit étriqué je ne me permettrais pas ;).

J'attend la suite pour mieux apprécier l'idée  :o

Personnellement  je n'accroche pas mais  l'essentiel c'est de te faire plaisir, bien sûr il en faut pour tous les goûts !

Merci :)

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Perso j'aime ce genre de réalisation, mon regard à qd même tendance à être attiré par le bord cadre en bas ;)

belle réalisation, on attend les autres 

@Perceval: comment ça ce n'était pas la bonne rubrique! j'avoue j'ai hésité mais comme ça reste "nature" (et qu'on trouve aussi des photos d'archi dans paysage). Bref, merci pour ton retour! Quand tu dis vers le "bord cadre en bas" c'est que tu suis le mouvement suggéré de haut en bas ou que la zone blanche attire directement ton regard? perso j'ai plus l'impression que la lecture est dans un premier temps centrée avant de circuler, à tort peut-être?

Merci @smailtn, la suite très bientôt ;).

Le genre de photo que j'aime bien apprécier en série vivement la suite donc . 

j'aime le coté abstrait et la simplicité du truc .

j'en avais même fait une sans le vouloir , sur un feu arrière de voiture , ça rend plutôt pas mal . et une autre d'un aquarium , elle était marrante aussi .

celle ci je l'imprimerais bien . je suis sur que qq personne adepte de l'art moderne en serais ravis .

@AllZimmer:  bien d'accord pour l'intérêt de la chose au sein d'une série (que j'ai commencé il y a quelque temps sous le nom d' "Abstractions forestières").

@Jaf84: oui ça pourrait passer en art contemporain, plus ouvert sur l'abstrait. J'aime bien cette technique pour le côté pictural et minimaliste qu'elle peut apporter en simplifiant les textures et les formes, une sorte de retour à l'essentiel. Il y a aussi un côté aléatoire dans le rendu mais qui peut-être apprivoiser progressivement mais l'effet pour l'effet n'a pas grand intérêt dans sa finalité. L'intention est importante.

Merci à vous deux!

Le 09/02/2018 à 23:45, Takezo a dit :

@Perceval: comment ça ce n'était pas la bonne rubrique! j'avoue j'ai hésité mais comme ça reste "nature" (et qu'on trouve aussi des photos d'archi dans paysage). Bref, merci pour ton retour! Quand tu dis vers le "bord cadre en bas" c'est que tu suis le mouvement suggéré de haut en bas ou que la zone blanche attire directement ton regard? perso j'ai plus l'impression que la lecture est dans un premier temps centrée avant de circuler, à tort peut-être?

Merci @smailtn, la suite très bientôt ;).

D'instinct je l'ai vu comme étant à ranger dans la catégorie abstrait... :) Je n'ai pas fait gaffe a des photos d'archi dans la catégorie

Sinon, je trouve l’esthétique de cette image sans faille, vraiment très belle, il ne me manque qu'un peu pour que je me projette dedans. Perso, ma lecture se pose tout d'abord sur les 2 points les plus forts, les deux verticales les plus larges, puis elle redescend jusqu'au bord cadre là où la lumière est la plus forte, dans le vide. Je viens d'apercevoir la II sur laquelle j'accroche très bien :)

Modifié par Perceval

Merci @Perceval d'avoir développé ;). D'ailleurs, j'ai tenté une inversion verticale pour que le regard s'élève, ça marche plutôt bien aussi.

Modifié par Takezo