Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A la manière de

Featured Replies

Posté(e)

Une amie de ma fille travailleuse sociale, a dans son projet professionnel la mise en  avant de femmes inspirantes du territoire.

Elle a prévu une série de portraits des dites femmes,  mais avec un rendu à la manière du Studio Harcourt (pourquoi faire simple 😀).  Avant de rendre service et de s'engager et face au défit, j'ai voulu tester , je n'ai pas l'expérience du studio, ni les fresnels et volets pour créer cette ambiance  si particulière. Mais avec des faisceaux serrés on peu approcher le rendu; en fin à vous de me dire si c'est acceptable ou pas.

_DSD1417_Nik_2_Nik.jpg.9de19eff0ba2d4b4336365b73639ab9a.jpg

Posté(e)

Superbe Photo 📷 bien réalisée avec ce bon noir et blanc bien traité et contrasté et  cette ravissante Jeune Femme souriante 

Posté(e)

Je trouve que c'est très réussi !🥰

T'as plus que la célèbre signature à ajouter !

Posté(e)

Je trouve ça très bien. Bonne gestion de la lumière 

Posté(e)

Ni portrait, ni studio, mais je trouve la photo réussie .....

Posté(e)

Pas facile quand on n'a pas tout l'équipement.

Je trouve le rendu très bon, peut-être juste l'ombre à la droite de son menton un poil marquée.

Mais on a beaucoup de détails partout.

Et un très joli sourire.

Posté(e)

Je trouve ce portrait très réussi !

Posté(e)

Portrait très bien réalisé, avec sans doute beaucoup moins de moyens que le célèbre studio ! 

L'ombre sous le visage est en effet un peu marquée

Pour le reste j'ai entendu dire que les studios facturaient la séance 900 € !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Touche plus rien , c'est parfait 

Posté(e)

C'est un portrait réussi et l'inspiration Harcourt est bien présente avec une lumière bien posée. 

Perso, je ne suis pas fan ( de Harcourt ) car leurs prises de vue se ressemblent toutes et sont vieillottes ( ouh la la !! elle ose critiquer le célèbre studio ! quel scandale ! )

Posté(e)

Ton portrait est super. Tu t'inspires de Harcourt mais sans les copier, je pense que ça n'est pas plus mal. Vas y, éclate-toi, je suis persuadées que ces femmes n'onr jamais été aussi bien photgraphiées.

( @NikitaMoi non plus je ne suis pas fan de Harcourt: ça sent un peu trop la naphtaline à mon goût)

Posté(e)

salut 

je ne suis pas fan des portraits posé , en même temps  je fais surtout de la street ...

ça reste une photo de qualité et beau virage 

Posté(e)

Photo de studio.. Réussi. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, YannickBac a dit :

Portrait très bien réalisé, avec sans doute beaucoup moins de moyens que le célèbre studio ! 

L'ombre sous le visage est en effet un peu marquée

Pour le reste j'ai entendu dire que les studios facturaient la séance 900 € !!!!!!!!!!!!!!!

non tu fais erreur  995 € avec maquillage séance d'une heure et tirage 18 x 24 cm

Il y a 13 heures, Nikita a dit :

C'est un portrait réussi et l'inspiration Harcourt est bien présente avec une lumière bien posée. 

Perso, je ne suis pas fan ( de Harcourt ) car leurs prises de vue se ressemblent toutes et sont vieillottes ( ouh la la !! elle ose critiquer le célèbre studio ! quel scandale ! )

Il y a 9 heures, MorganG a dit :

Ton portrait est super. Tu t'inspires de Harcourt mais sans les copier, je pense que ça n'est pas plus mal. Vas y, éclate-toi, je suis persuadées que ces femmes n'onr jamais été aussi bien photgraphiées.

( @NikitaMoi non plus je ne suis pas fan de Harcourt: ça sent un peu trop la naphtaline à mon goût)

Je comprends  que l'on puisse ne pas apprécier ce style qui peut apparaitre suranné mais je comprends aussi l'intention  de Mialy  qui a voulu mettre en avant ces femmes en faire en quelque sorte "des stars du quotidien". Enfin c'est ainsi que j saisi la demande.

• 2 weeks later...
Posté(e)

C'est plutôt très bon pour un essai. 👍
Quelques points chauds et ombres très marquées sur le visage dûs à la position et l'orientation de ton principal. (Fonctionne très bien sur des modèles masculins)

Ici, peut-être davantage un butterfly plutôt qu'un 45° ? Et, à mon goût, la lumière déborde un peu sur les mains et les manches.

Pour le fond, tu peux bricoler des gobos avec des boîtes percées/striées, complétées au besoin par des écrans en carton.
Enfin, une petite rim light sur la gauche...

Je comprends doublement l'intention de Mialy 🙂

Posté(e)

Comme tout le monde ou presque, je connais les productions Harcourt ; le studio n'est pas mon domaine, je préfère la street, mais je trouve ton essai assez convaincant, quelques corrections à effectuer sur des ombres et des hautes lumières...