Posté(e) 16 décembre 20241 a Une amie de ma fille travailleuse sociale, a dans son projet professionnel la mise en avant de femmes inspirantes du territoire. Elle a prévu une série de portraits des dites femmes, mais avec un rendu à la manière du Studio Harcourt (pourquoi faire simple 😀). Avant de rendre service et de s'engager et face au défit, j'ai voulu tester , je n'ai pas l'expérience du studio, ni les fresnels et volets pour créer cette ambiance si particulière. Mais avec des faisceaux serrés on peu approcher le rendu; en fin à vous de me dire si c'est acceptable ou pas.
Posté(e) 16 décembre 20241 a Superbe Photo 📷 bien réalisée avec ce bon noir et blanc bien traité et contrasté et cette ravissante Jeune Femme souriante
Posté(e) 16 décembre 20241 a Je ne pratique pas la photo de portrait en studio mais je suis convaincu qu'entre la pose, la gestion de l'éclairage et le post-traitement, cette photo est plus qu'acceptable 👍 Modifié 16 décembre 20241 a par justunquidam
Posté(e) 16 décembre 20241 a Je trouve que c'est très réussi !🥰 T'as plus que la célèbre signature à ajouter !
Posté(e) 16 décembre 20241 a Pas facile quand on n'a pas tout l'équipement. Je trouve le rendu très bon, peut-être juste l'ombre à la droite de son menton un poil marquée. Mais on a beaucoup de détails partout. Et un très joli sourire.
Posté(e) 17 décembre 20241 a Portrait très bien réalisé, avec sans doute beaucoup moins de moyens que le célèbre studio ! L'ombre sous le visage est en effet un peu marquée Pour le reste j'ai entendu dire que les studios facturaient la séance 900 € !!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 17 décembre 20241 a C'est un portrait réussi et l'inspiration Harcourt est bien présente avec une lumière bien posée. Perso, je ne suis pas fan ( de Harcourt ) car leurs prises de vue se ressemblent toutes et sont vieillottes ( ouh la la !! elle ose critiquer le célèbre studio ! quel scandale ! )
Posté(e) 17 décembre 20241 a Ton portrait est super. Tu t'inspires de Harcourt mais sans les copier, je pense que ça n'est pas plus mal. Vas y, éclate-toi, je suis persuadées que ces femmes n'onr jamais été aussi bien photgraphiées. ( @NikitaMoi non plus je ne suis pas fan de Harcourt: ça sent un peu trop la naphtaline à mon goût)
Posté(e) 17 décembre 20241 a salut je ne suis pas fan des portraits posé , en même temps je fais surtout de la street ... ça reste une photo de qualité et beau virage
Posté(e) 17 décembre 20241 a Auteur Il y a 15 heures, YannickBac a dit : Portrait très bien réalisé, avec sans doute beaucoup moins de moyens que le célèbre studio ! L'ombre sous le visage est en effet un peu marquée Pour le reste j'ai entendu dire que les studios facturaient la séance 900 € !!!!!!!!!!!!!!! non tu fais erreur 995 € avec maquillage séance d'une heure et tirage 18 x 24 cm Il y a 13 heures, Nikita a dit : C'est un portrait réussi et l'inspiration Harcourt est bien présente avec une lumière bien posée. Perso, je ne suis pas fan ( de Harcourt ) car leurs prises de vue se ressemblent toutes et sont vieillottes ( ouh la la !! elle ose critiquer le célèbre studio ! quel scandale ! ) Il y a 9 heures, MorganG a dit : Ton portrait est super. Tu t'inspires de Harcourt mais sans les copier, je pense que ça n'est pas plus mal. Vas y, éclate-toi, je suis persuadées que ces femmes n'onr jamais été aussi bien photgraphiées. ( @NikitaMoi non plus je ne suis pas fan de Harcourt: ça sent un peu trop la naphtaline à mon goût) Je comprends que l'on puisse ne pas apprécier ce style qui peut apparaitre suranné mais je comprends aussi l'intention de Mialy qui a voulu mettre en avant ces femmes en faire en quelque sorte "des stars du quotidien". Enfin c'est ainsi que j saisi la demande.
Posté(e) 27 décembre 20241 a C'est plutôt très bon pour un essai. 👍 Quelques points chauds et ombres très marquées sur le visage dûs à la position et l'orientation de ton principal. (Fonctionne très bien sur des modèles masculins) Ici, peut-être davantage un butterfly plutôt qu'un 45° ? Et, à mon goût, la lumière déborde un peu sur les mains et les manches. Pour le fond, tu peux bricoler des gobos avec des boîtes percées/striées, complétées au besoin par des écrans en carton. Enfin, une petite rim light sur la gauche... Je comprends doublement l'intention de Mialy 🙂
Posté(e) 27 décembre 20241 a Comme tout le monde ou presque, je connais les productions Harcourt ; le studio n'est pas mon domaine, je préfère la street, mais je trouve ton essai assez convaincant, quelques corrections à effectuer sur des ombres et des hautes lumières...