Nikita Posted February 9, 2018 1ère place Share Posted February 9, 2018 Voici une photographie faite d'une sortie d'un souterrain. J'ai retravaillé le noir et blanc toujours dans l'optique de restituer une ambiance à l'image du lieu : glauque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 très jolie noir & blanc, juste pourquoi tu n'a pris la photo juste en face et au milieu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 peut être que ça manque de glauquitude et symétude . pour restitué une ambiance glauque , j'ai tendance à pousser la clarté à fond sous lR . libre à toi d'essayer . et la symétrie c'est comme smailtn . sinon c'est une bonne idée . en pus on voit par où on peut s'échapper , s'est un plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 9, 2018 1ère place Author Share Posted February 9, 2018 il y a 4 minutes, smailtn a dit : pourquoi tu n'a pris la photo juste en face et au milieu ? J'avoue avoir du mal à me poser juste en face d'un sujet. J'ai tendance à préférer me décaler sur un côté mais j'apprends petit à petit à me mettre en face. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 il y a 1 minute, Nikita a dit : J'avoue avoir du mal à me poser juste en face d'un sujet. J'ai tendance à préférer me décaler sur un côté mais j'apprends petit à petit à me mettre en face. très bonne philosophie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite23 Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Pourquoi glauque, on dirait une entrée du métro parisien. (ou alors je ne vois plus la glauquitude comme dirait Ségo ). Pourquoi ne pas forcer le rendu et je verrai aussi un brin de vignettage pour assombrir le tout. la matière à l'ambiance sombre est bien là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 L'endroit n'est effectivement pas très engageant ... j'aurai fait de face aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Le genre de photo que j'apprécie et que je suis à même de réaliser, une bonne composition même si le sujet appel à plus de symétrie et un bon noir et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanne Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Voilà un bon sujet pour un noir et blanc que tu as bien post traité! Très joli rendu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 10, 2018 Share Posted February 10, 2018 un joli noir et blanc bon contraste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 10, 2018 Share Posted February 10, 2018 Ton nb est très bon mais pour la glauquitude il faudra le reprendre Concernant ton cadrage soit tu te mets pile dans l'axe en pensant à cadrer légèrement plus large pour d'éventuels recadrages on est rarement pile poil du premier coup ,soit tu te décales franchement pour chercher un angle marqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 Un excellent noir et blanc qui nous mène de l'ombre du passage sous-terrain vers la lumière au gré des marches . Un cadrage perfectible au niveau de la symétrie mais ça passe bien car là n'est pas le sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.