Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que d'eau que d'eau

Featured Replies

Posté(e)

Une petite cascade quelque part sur une des îles Féroé (ils ne manquent pas d'eau là-bas), pas un temps très maussade...

_D5A1955.jpg.e5df4d72427d7c5dd63853bdbcb9e15d.jpg

27mm Fƒ/8.0 1s ISO 100 ; Canon EOS R5 ; RF14-35mm F4 L IS USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64)

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Au menu des traitements : une forte réductions des hautes lumière pour ramener de la texture dans le ciel, un masque au pinceau sur la rivière pour l'éclaircir et faire ressortie la texture des roches, un filtre radial pour assombrir les bords de l'image afin de guider le regard vers l'eau, un masque au pinceau sur les nuages pour renforcer les contrastes entre gris et blancs
Enfin, un léger recadrage et redressement.

_D5A1955.jpg.6de1804277e571aae776bf4ce005f06c.jpg

Posté(e)

Comme disait Mac Mahon... !

La photo sortie du boîtier était déjà très bien.

Posté(e)

Oui la sortie du boîtier me plaît beaucoup 

Posté(e)

Très belle photo :) 

Comme l'ont dit les camarades, la photo du boitier est déjà top. 

J'apprécie tout de même le PT pour le peps apporté grâce au contraste, à la saturation, et le rajout de texture. 

Bravo 👍

Modifié par Ardy

Posté(e)

Joli, je ne suis pas très fan des poses lentes, mais les tiennes sont toujours très chouettes 👍

Un de ces quatre il faudra que j'essaye...

Posté(e)

Une prise bien réussie, bravo !

Posté(e)

salut 

toujours le nez dans la flotte ou les étoiles toi ....:D

belle mis en boite mais je préfère la version d'origine (rendu) la 1 est un peu trop chaude (à mon gout) 😉

Posté(e)

Pourquoi faut il toujours qu'avant de cliquer sur la vignette on sache que c'est une de tes superbes photos ? :) 

Posté(e)
Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit :

Une petite cascade quelque part sur une des îles Féroé (ils ne manquent pas d'eau là-bas), pas un temps très maussade...

on va rarement dans ces contrées pour bronzer il est prudent de prévoir  de bonnes chaussures de rando étanches, bottes et poncho. 😃

Une ambiance  comme le coin sait donner avec un traitement comme tu sais faire.

ça marche on y est mais au sec quand on regarde ton image👍

Posté(e)

Je préfère la seconde, dommage qu'elle ne soit pas à 1000 pixels. La première est un tantinet jaune si je ne m'abuse. Mais en sortie de boitier c'est bien.

Posté(e)

Un paysage qui est  beau même avec le temps maussade et une très belle photo pour le mettre en valeur.

Posté(e)

Une petite éclaircie qui met la cascade en valeur ! ...et merci pour les indications de modification de l'original. 

Posté(e)

Comme d'hab, le maître a encore frappé. Perso, j'apprécie toujours autant cette dextérité à mettre en valeur ces paysages. Admiration...

Posté(e)

Très belle photo

Posté(e)

Rien à ajouter aux commentaires précédents, c'est très beau !🥰🥰

......néanmoins, je trouve le ciel un poil sombre.....la luminosité ne semble pas en rapport avec le bas de la photo, c'est pour cette raison que je verrais un compromis entre la sortie de boitier et la photo présentée ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis et commentaires :)