Posté(e) 20 décembre 20241 a Une petite cascade quelque part sur une des îles Féroé (ils ne manquent pas d'eau là-bas), pas un temps très maussade... 27mm Fƒ/8.0 1s ISO 100 ; Canon EOS R5 ; RF14-35mm F4 L IS USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64) Ci-dessous l'image sortie du boitier. Au menu des traitements : une forte réductions des hautes lumière pour ramener de la texture dans le ciel, un masque au pinceau sur la rivière pour l'éclaircir et faire ressortie la texture des roches, un filtre radial pour assombrir les bords de l'image afin de guider le regard vers l'eau, un masque au pinceau sur les nuages pour renforcer les contrastes entre gris et blancs Enfin, un léger recadrage et redressement.
Posté(e) 20 décembre 20241 a Comme disait Mac Mahon... ! La photo sortie du boîtier était déjà très bien.
Posté(e) 20 décembre 20241 a Très belle photo Comme l'ont dit les camarades, la photo du boitier est déjà top. J'apprécie tout de même le PT pour le peps apporté grâce au contraste, à la saturation, et le rajout de texture. Bravo 👍 Modifié 20 décembre 20241 a par Ardy
Posté(e) 21 décembre 20241 a Joli, je ne suis pas très fan des poses lentes, mais les tiennes sont toujours très chouettes 👍 Un de ces quatre il faudra que j'essaye...
Posté(e) 21 décembre 20241 a salut toujours le nez dans la flotte ou les étoiles toi .... belle mis en boite mais je préfère la version d'origine (rendu) la 1 est un peu trop chaude (à mon gout) 😉
Posté(e) 21 décembre 20241 a Pourquoi faut il toujours qu'avant de cliquer sur la vignette on sache que c'est une de tes superbes photos ?
Posté(e) 21 décembre 20241 a Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit : Une petite cascade quelque part sur une des îles Féroé (ils ne manquent pas d'eau là-bas), pas un temps très maussade... on va rarement dans ces contrées pour bronzer il est prudent de prévoir de bonnes chaussures de rando étanches, bottes et poncho. 😃 Une ambiance comme le coin sait donner avec un traitement comme tu sais faire. ça marche on y est mais au sec quand on regarde ton image👍
Posté(e) 21 décembre 20241 a Je préfère la seconde, dommage qu'elle ne soit pas à 1000 pixels. La première est un tantinet jaune si je ne m'abuse. Mais en sortie de boitier c'est bien.
Posté(e) 21 décembre 20241 a Un paysage qui est beau même avec le temps maussade et une très belle photo pour le mettre en valeur.
Posté(e) 21 décembre 20241 a Une petite éclaircie qui met la cascade en valeur ! ...et merci pour les indications de modification de l'original.
Posté(e) 22 décembre 20241 a Belle prise d'une petite cascade toute simple mais bien mise en valeur avec ton traitement.
Posté(e) 22 décembre 20241 a Comme d'hab, le maître a encore frappé. Perso, j'apprécie toujours autant cette dextérité à mettre en valeur ces paysages. Admiration...
Posté(e) 23 décembre 20241 a Rien à ajouter aux commentaires précédents, c'est très beau !🥰🥰 ......néanmoins, je trouve le ciel un poil sombre.....la luminosité ne semble pas en rapport avec le bas de la photo, c'est pour cette raison que je verrais un compromis entre la sortie de boitier et la photo présentée !