Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix objectif pour D500

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis possesseur d'un objectif NIKKOR 70-300 AF-S 1:4.5-5.6 G VR ED que j'utilise sur mon D500. Celui ci étant équipé des boutons MA/M & VR  sur l'objectif.

Je viens de récupérer un autre objectif NIKKOR 70-300 1:4.5-6.3 VR ED mais plus récent.

Niveau poids rien à voir ; le premier est bcp plus lourd mais ma question serait plutôt sur les performances et l'utilisation pour shooting photos sport.

Votre avis ? 😉

Merci

Posté(e)

Bonjour eric71

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum

Posté(e)

le premier ouvre à 5.6 quand tu es à 300 mm  alors que le second n'ouvre qu'à 6.3  il est donc moins lumineux .  Mons confortable pour les sports en nocturne ou en salle.

le second est DX et ne conviendra pas pour un boitier plein format

Il y a 1 heure, eric71 a dit :

Niveau poids rien à voir ; le premier est bcp plus lourd

on a rarement le beurre et l'argent du beurre  si on fait un objectif plus lumineux il est fatalement plus gros plus lourd  à plus forte raison  s'il est prévu pour un plein format.

L'objectif  plein format a un cercle image plus grand  en l'utilisant sur un boitier APSC  tu va s l'utiliser là où il est "le meilleur" en évitant tous les défauts optiques qui peuvent apparaitre dans les angles.

Mais ta question aurait mérité être postée dans la rubrique technique et non dans celle prévue pour les présentations d'images.

Vas faire un petit message à un modérateur  il pourra déplacer ton fil. Au plaisir de lire ta présentation comme le suggère Kryton.

Modifié par PatrickLMX