Posté(e) 21 décembre 20241 a Bonjour, Je suis possesseur d'un objectif NIKKOR 70-300 AF-S 1:4.5-5.6 G VR ED que j'utilise sur mon D500. Celui ci étant équipé des boutons MA/M & VR sur l'objectif. Je viens de récupérer un autre objectif NIKKOR 70-300 1:4.5-6.3 VR ED mais plus récent. Niveau poids rien à voir ; le premier est bcp plus lourd mais ma question serait plutôt sur les performances et l'utilisation pour shooting photos sport. Votre avis ? 😉 Merci
Posté(e) 21 décembre 20241 a Bonjour eric71 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 21 décembre 20241 a le premier ouvre à 5.6 quand tu es à 300 mm alors que le second n'ouvre qu'à 6.3 il est donc moins lumineux . Mons confortable pour les sports en nocturne ou en salle. le second est DX et ne conviendra pas pour un boitier plein format Il y a 1 heure, eric71 a dit : Niveau poids rien à voir ; le premier est bcp plus lourd on a rarement le beurre et l'argent du beurre si on fait un objectif plus lumineux il est fatalement plus gros plus lourd à plus forte raison s'il est prévu pour un plein format. L'objectif plein format a un cercle image plus grand en l'utilisant sur un boitier APSC tu va s l'utiliser là où il est "le meilleur" en évitant tous les défauts optiques qui peuvent apparaitre dans les angles. Mais ta question aurait mérité être postée dans la rubrique technique et non dans celle prévue pour les présentations d'images. Vas faire un petit message à un modérateur il pourra déplacer ton fil. Au plaisir de lire ta présentation comme le suggère Kryton. Modifié 21 décembre 20241 a par PatrickLMX
Posté(e) 22 décembre 20241 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée. Bon forum