Posté(e) 26 décembre 20241 a Elle incarne le fil du destin, tendu entre lumière et ombre, entre choix et inévitable. Drapée d’un voile qui semble flotter hors du temps, elle se tient comme une gardienne des fils de la vie. Chaque mouvement, chaque respiration est une décision silencieuse, un acte de grâce où la fragilité rencontre la puissance. L’obscurité autour d’elle devient le théâtre de son pouvoir, un espace vide où elle trace, mesure et tranche les fils invisibles des destins. Elle est Clotho, Lachésis, et Atropos à la fois, une présence qui transcende l’humain, dictant l’ordre invisible des choses avec une sérénité implacable. Dans cet instant suspendu, elle est le destin incarné, à la fois tendre et inexorable. Pour finir avec les photos qui ont accompagné mon interview, j'ai voulu choisir cette photo car elle fait partie d'une séance que j'ai réalisée avec une modèle "pro" pour la première fois. Le sujet a déjà été évoqué mais est souvent tabou parmi les photographes. Je pense sincèrement que de faire appel à une modèle d'expérience est une bonne chose surtout quand l'acte de diriger une modèle n'est pas chose aisée à appréhender. Je lis parfois ici que certains ne sauront jamais diriger une modèle, avec ce genre de modèle ce n'est plus du tout un problème, vous êtes quasiment en mode pilotage automatique et ça vous permet de vous consacrer pleinement à la technique, la composition, la lumière, etc ... Bref que vous soyez expérimentés ou non c'est une expérience intéressante.
Posté(e) 26 décembre 20241 a Beaucoup de grâce dans la pose et un traitement légèrement voilé qui renforce cette impression. Les jambes sont bien dans l'ombre, ses orteils tranchent un peu dans cette lumière, d'autant que son verni les fait ressortir encore plus. C'est le truc qui me titille...
Posté(e) 26 décembre 20241 a Beaucoup de grace et de légèreté dans ce shoot. Du chic aussi par la tenue du modèle et de l'arrière plan.
Posté(e) 27 décembre 20241 a un modèle bien mise en valeur par le décor et la tenue et par une très belle lumière, je suis juste un peu hésitant sur la main gauche, peut-être ne pas la montrer du tout aurait renforcé la cambrure ?
Posté(e) 27 décembre 20241 a La pose est très dynamique. J'aime bien aussi ton cadrage et ta compo, notamment avec la moulure circulaire intégrée dans l'arc formé par le bras droit et le robe du modèle. Certaines zones sont très lumineuse, mais je me méfie de l'écran: il faudrait voir ce que ça donne sur papier.
Posté(e) 29 décembre 20241 a Très beau travail de lumière 👌. J'aurais adoré une légère hair-light sur la chevelure côté mur. Le 26/12/2024 à 15:13, Kerozeen a dit : Pour finir avec les photos qui ont accompagné mon interview, j'ai voulu choisir cette photo car elle fait partie d'une séance que j'ai réalisée avec une modèle "pro" pour la première fois. Le sujet a déjà été évoqué mais est souvent tabou parmi les photographes. Je pense sincèrement que de faire appel à une modèle d'expérience est une bonne chose surtout quand l'acte de diriger une modèle n'est pas chose aisée à appréhender. Je lis parfois ici que certains ne sauront jamais diriger une modèle, avec ce genre de modèle ce n'est plus du tout un problème, vous êtes quasiment en mode pilotage automatique et ça vous permet de vous consacrer pleinement à la technique, la composition, la lumière, etc ... Bref que vous soyez expérimentés ou non c'est une expérience intéressante. 100% d'accord 👍
Posté(e) 11 janvier 20251 a Superbe travail et bel éclairage. Juste pour pinailler, il me semble que l'appareil photo est un peu haut par rapport au modèle, du coup les lignes du fond divergent vers le haut, une petite transformation verticale positive devrait corriger ce petit défaut 😉