Posté(e) 31 décembre 20241 a Voici un deuxième essai en attente de vos commentaires toujours bon à prendre pour s' améliorer😉 https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_12/a.jpg.58badb5d77612cdc958756c277f5848d.jpg
Posté(e) 31 décembre 20241 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 31 décembre 20241 a ha tu y est presque côté taille 1000 pixels étant la dimension la plus grande va falloir piocher dans l'aide de ton logiciel de traitement d'images. L'armoire est très "présente" dans le fond mais bon avec boitier petit capteur et courte focale on est vite limité pour la gestion de la profondeur de champ. Dommage la courbe de l'épaule gauche est coupée. un peu plus de recul avec un recadrage horizontal au ratio 3/2 lui conviendrait mieux. en pose lente (1/8 ici ) l'usage d'un trépied est conseillée.
Posté(e) 31 décembre 20241 a la lumière n'est pas mal du tout, la pose est ok aussi, y a le cadrage qui pourrait être mieux (comme le dit mon prédécesseur, l'épaule gauche qui gagnerait à ne pas être coupée), et puis un peu plus de netteté sur le bonhomme aussi, car là ça fait un peu flou
Posté(e) 2 janvier 20251 a Meilleurs vœux à toi également. La photo manque de netteté mais la pose est sympa, naturelle.
Posté(e) 11 janvier 20251 a Je rejoins les commentaires précédents concernant le cadrage, le sujet qui est flou, j'ai l'impression que la mise au point est faite sur le fond. Je pense que l'éclairage est un peu faible et qu'un peu d'éclairage supplémentaire serait bienvenu. Les tonalités sont chaudes, type lampe tungstène, et du coup tout est un peu de la même couleur, ce qui peut être un effet voulu. Concernant la pose, je suis peut-être trop classique, mais l'inclinaison du bassin rend les fesses assymétriques, je pense qu'il vaut mieux l'éviter même si effectivement la pose semble plus naturelle, on dirait que le sujet a été photographié à son insu, d'autant plus qu'on ne voit pas sa tête.