Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

seconde photo

Featured Replies

Posté(e)

ha tu y est presque côté taille   1000 pixels étant la dimension la plus grande  va falloir  piocher dans l'aide de ton logiciel de traitement d'images.

L'armoire est très "présente" dans le fond  mais bon avec boitier petit capteur et courte focale  on est vite limité pour la gestion de la profondeur de champ.

Dommage la courbe de l'épaule gauche est coupée.

un peu plus de recul avec un recadrage horizontal au ratio 3/2 lui conviendrait mieux.

en pose lente (1/8 ici ) l'usage d'un trépied est conseillée.

Posté(e)

la lumière n'est pas mal du tout, la pose est ok aussi, y a le cadrage qui pourrait être mieux (comme le dit mon prédécesseur, l'épaule gauche qui gagnerait à ne pas être coupée), et puis un peu plus de netteté sur le bonhomme aussi, car là ça fait un peu flou

Posté(e)

Je rejoins les commentaires précédents 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, bonne année à tous et merci pour vos conseils

• 2 semaines plus tôt...
Posté(e)

Je rejoins les commentaires précédents concernant le cadrage, le sujet qui est flou, j'ai l'impression que la mise au point est faite sur le fond. Je pense que l'éclairage est un peu faible et qu'un peu d'éclairage supplémentaire serait bienvenu. Les tonalités sont chaudes, type lampe tungstène, et du coup tout est un peu de la même couleur, ce qui peut être un effet voulu. Concernant la pose, je suis peut-être trop classique, mais l'inclinaison du bassin rend les fesses assymétriques, je pense qu'il vaut mieux l'éviter même si effectivement la pose semble plus naturelle, on dirait que le sujet a été photographié à son insu, d'autant plus qu'on ne voit pas sa tête.