Posté(e) 3 janvier 20251 a Hello à toutes et à tous ! Hier matin j'ai décidé de sortir en moyen format , GFX 100 S + GF 110 F2 du coup c'est les premières de l'année
Posté(e) 3 janvier 20251 a J'avoue mon ignorance totale quant à la définition "Moyen Format" ! Les deux images que tu présentes me font penser à un rendu "Leica" qu'un camarade de mon ancien cours photo s'est offert récemment ! Un rendu fort agréable au demeurant !
Posté(e) 3 janvier 20251 a Auteur il y a 12 minutes, NAPO a dit : J'avoue mon ignorance totale quant à la définition "Moyen Format" ! Les deux images que tu présentes me font penser à un rendu "Leica" qu'un camarade de mon ancien cours photo s'est offert récemment ! Un rendu fort agréable au demeurant ! c'est un capteur de 44x33 donc 1.7 plus grand que le plein format et avec une résolution de 102 mpx et le format Photo est du M.F. est 4/3 et non pas du 3/2 comme sur la plupart des autres boitiers pour tous ce qui est qualité d'image , dynamique (basse lumière) c'est le top du top et pour couronné le tout , ils ont sortie le nouveau GFX 100 S II avec un af du tonnerre ....et je vais le chercher cet après midi ....😍 merci à vous !
Posté(e) 3 janvier 20251 a Glups ! Le seul truc commun avec mes Olympus c'est le format 4/3 mais à l'évidence, la taille du capteur n'est pas du tout la même😲.......j'imagine le rendement de fou qu'il a ! On va donc attendre les "Merveilles" que tu vas nous produire avec ton nouveau joujou !
Posté(e) 3 janvier 20251 a il y a 23 minutes, Valentin-Charles a dit : ....et je vais le chercher cet après midi ....😍 L'art de bien commencer l'année 🙂 Je suis scotché quand je vois sur YouTube les comptes rendus de cet appareil. Vraiment curieux de voir la suite 👀
Posté(e) 3 janvier 20251 a J'ai une préférence pour la première photo à cause de la lumière sur le visage du jeune homme.
Posté(e) 3 janvier 20251 a Deux attitudes bien saisies, la première est classique, mais la seconde interroge, bien vu.
Posté(e) 3 janvier 20251 a @Valentin-Charles : Tu le kiff ton fuji . Mais tu as combien d'appareil photo 🤣 (je ne parle même pas objectifs mdr). 2 belles photos, avec un bon noir et blanc. Je préfère la 1ère pour l'attitude du mec.
Posté(e) 3 janvier 20251 a une attitude bien saisie aussi bien sur la première que sur la deuxième, préférence à la deuxième plus originale
Posté(e) 3 janvier 20251 a Auteur Il y a 3 heures, Ardy a dit : @Valentin-Charles : Tu le kiff ton fuji . Mais tu as combien d'appareil photo 🤣 (je ne parle même pas objectifs mdr). 2 belles photos, avec un bon noir et blanc. Je préfère la 1ère pour l'attitude du mec. ceux qui sont dans ma liste , donc 3 au total . Les objectifs ....+3 Fuji , en plus de la liste . oui j'aime beaucoup travailler avec le GFX 100 S , c'est une autre approche et une qualité au final qui est inégalable et maintenant que j'ai la version 2 ça va être encore plus intéressant , surtout au niveau de la photo de rue .... merci pour les passages et avis PS: j'ai aussi un eos m pour l'I.R. Modifié 3 janvier 20251 a par Valentin-Charles
Posté(e) 4 janvier 20251 a La 2 parce qu'il se retourne, c'est pas un critère de dingue mais bon, c'est ce qui m'est venu à l'esprit.