Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous
J'arrive sur ce forum et dans le monde de la photo "reflex".
Je suis débutant. Je ne connais quasiment rien aux réglages d'un appareil photo, quelle focale utiliser, quel objectif, etc...

Mais je veux apprendre.

Pour m'aider à faire le pas, ma femme m'a offert un Olympus OM D E-M5 Mark II. Je dois maintenant trouver quelles objectifs lui associer.
Je n'ai pas encore de style précis, ou de domaine de prédilection. Je suis quand même plutôt paysage, architecture, macro, peut être des photos de nuit...photographier les gens m'intéresse peu pour le moment.

Point important, j'ai un très petit budget.
J'ai regardé un peu, notamment sur le site MBP, qui semble avoir une bonne réputation, et surtout des prix défiant toute concurrence avec une garantie, ce qui est un vrai plus sur le marché de l'occasion ! 

J'ai repérer ces 2 objectifs :
Olympus M.Zuiko ED 14-42mm f/3.5-5.6 II R MSC : pour son aspect compact, et un usage "passe partout"
- Olympus M.Zuiko ED 40-150mm f/4-5.6 : pour faire de vraie sortie photo et avec un champs d'action plus large (photo animalière par exemple) 

Bon, évidement, j'ai bien conscience que ce sont des produits d'entrée de gamme, mais c'est pour débuter, apprendre, me familiariser avec mon appareil. Ils se vendent autour de 100€, ce qui est dans mon budget. Autre détail important, ils sont "étanche" , ce qui est important pour moi, car je ne veux pas à me soucier de la pluie ou de l'humidité.

Trouvez vous ma démarche correcte ? auriez vous d'autres objectif à me conseiller avec des prix similaires mais avec une meilleure qualité ? 

Merci d'avance à vous pour vos remarques et conseils ! 

Oxydams

Posted

Chez Olympus le couteau suisse des objectifs c'est le 12-100 F4.............il sait à peu près tout faire !