Posté(e) 3 janvier 20251 a Avec l'automne assez doux certaines roses sont encore en fleur. Jusqu'au passage du givre.
Posté(e) 4 janvier 20251 a L'hiver est là et marque son arrivée par ce givre qui fige cette rose belle photo
Posté(e) 4 janvier 20251 a Tout en nuances. Il y a de la douceur et, effectivement, une certaine gourmandise.
Posté(e) 5 janvier 20251 a Comme d'hab' la composition, le cadrage, la lumière et les couleurs sont nickel 👍 Un ou plutôt deux petits regrets : j'aurais aimé une profondeur de champ plus étendue afin d'inclure le dernier pétale et mon regard est un peu distrait par la bande située dans le bokeh.
Posté(e) 5 janvier 20251 a Vraiment intéressante cette givre ! Avec nos écarts de température drastiques entre l'hiver et l'été, mais aussi entre le jour et la nuit en automne, je crois que ce genre de photo serait rare à prendre. Avec notre zone de rusticité (4b), ne permet pas à nos plantes de repousser tardivement. Quoi que occasionnelement cela puisse arriver, j'ai des framboises qui ont repoussé en septembre dernier.
Posté(e) 6 janvier 20251 a Auteur Merci de votre passage Il y a 13 heures, Frede a dit : Vraiment intéressante cette givre ! Avec nos écarts de température drastiques entre l'hiver et l'été, mais aussi entre le jour et la nuit en automne, je crois que ce genre de photo serait rare à prendre. Avec notre zone de rusticité (4b), ne permet pas à nos plantes de repousser tardivement. Quoi que occasionnelement cela puisse arriver, j'ai des framboises qui ont repoussé en septembre dernier. Normalement ça ne devrait pas arriver, mais avec ce dérèglement, on voit plein de truc qui n'arrivaient pas avant. La nature est un peu perdue, elle a de moins en moins de temps de repos.
Posté(e) 8 janvier 20251 a La mise au point sur la rose est bonne mais je suis gênée par sa tige floue.
Posté(e) 8 janvier 20251 a Le 04/01/2025 à 08:00, Jiheme04 a dit : Jolie, comme figée dans sa beauté éphémère 🧐 Pareil pour moi aussi.