Posté(e) 3 janvier 20251 a Blotti entre 2 gros rochers qui me procuraient un semblant d'abri contre les rafales d'Enol, l'objectif appuyé sur la paroi rocheuse à ma droite, j'ai moi aussi usé de rafales pour immortaliser la colère des dieux celtes... 401mm F/9.0 1/2500s ISO 400 ; Canon EOS R5 ; Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sports Ci-dessous l'image avant traitement. Après avoir joué des curseurs "Noirs" et "Blancs" pour réétaler l'histogramme sur toute la plage tonale, jà l'aide d'un masque au pinceau j'ai augmenté "texture", "clarté" et "Blancs" sur des parties des gerbes d'eau autour de la balise. Sur le masque inverse j'ai à contrario réduit "Texture" et "Clarté" pour donner un aspect un peu plus doux, plus cotonneux au reste de l'image afin de créer un contraste de piqué qui ne se perçoit pas trop au format de 1000 pixels hélas. Pour finir, un vignettage assez serré sur la gerbe pour assombrir la mer et le ciel.
Posté(e) 4 janvier 20251 a L'explosion de la vague sur la balise est superbement bien captée, bravo !
Posté(e) 4 janvier 20251 a Elle prend cher la balise !!!!!!!!!!! Super traitement comme d'hab ! @PaciBPhoto, l'aventurier photographe de l'impossible !!
Posté(e) 4 janvier 20251 a Résultat final très percutant !🥰 .............merci pour le processus de PT !
Posté(e) 4 janvier 20251 a encore une qui claque fort. fallait pas être en mer ce jour là. ça " étiérde comme no dit t'heu nous" (ça envoie du pâté pour un traduction plus littéraire) 😅😃
Posté(e) 4 janvier 20251 a Excellente photo ! Le 150-600 mm est bien utile dans ce type de contexte hostile (prendre une photo sans se mettre en risque). L'impression de puissance des éléments (vent et mer), est très bien retranscrite ici. Bravo !!
Créer un compte ou se connecter pour commenter