Posté(e) 4 janvier 20251 a Bonjour, J'ai un trépied MANFROTTO MKELEB5BK, sur lequel je veux fixer mon 150x600mm. Il semble très stable bien équilibré une fois monté (pas de vis 1/4) sur le collier, mais ça me fait un peu peur quand même. Que faudrait-il que je prévois comme fixation plus robuste ? Merci d'avance
Posté(e) 8 janvier 20251 a Auteur Bonjour @Gabduj ai vu que tu avais un 150x600 sigma Tu pourrais m aider sur ce coup là ? Merci d avance
Posté(e) 8 janvier 20251 a Je n'arrive pas à savoir si ce modèle de trépied utilise une platine rapide de type ArcaSwiss ou si c'est encore le plateau rapide moisi de Manfrotto... D'après l'image que je trouve lorsque je tape la référence de ton trépied sur Google ça ressemble à de l'ArcaSwiss mais c'est vraiment pas sûr à 100%. En l'état actuel, tu as vissé ta platine rapide sur le collier de pied du 150-600mm. Or, tout repose sur une seule vis (celle de la platine rapide) et sur le fait qu'elle reste miraculeusement serrée, ce qui n'arrive jamais. Donc je comprends ton inquiétude car rien n'empêche ta platine rapide de se desserrer dès que tu voudras orienter ton objectif... Mon trépied utilise le standard ArcaSwiss. Plutôt que d'utiliser une platine rapide vissée sur le collier de pied j'ai remplacé l'embase de mon collier de pied par une version déjà compatible ArcaSwiss (https://www.amazon.fr/dp/B00WGD7NUO?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1). Plus besoin de platine rapide, le collier de pied du Sigma se glisse directement dans la griffe du trépied. Aucun risque de dévissage intempestif puisqu'il n'y a plus de vis. Peux-tu prendre une photo de ta platine rapide et de son montage sur le collier de pied ?
Posté(e) 8 janvier 20251 a Auteur J ai tellement serré le petit plateau rapide sur le collier de l'objectif, que je n'arrive plus à le desserrer ...
Posté(e) 8 janvier 20251 a Auteur Il y a 7 heures, Patty33 a dit : Merci @PaciBPhoto Je t envoie ceci des que je suis rentrée. le site me dit que j'ai utilisé tout l'espace photo dédié à ce post ? j'ai voulu te mettre 2 photos de tel ...
Posté(e) 9 janvier 20251 a Auteur @PaciBPhoto comme je ne comprends pas ce qui se passe avec ces 2 photos, est-ce que je peux te les envoyer sur ta messagerie perso ?