Aller au contenu

Géranium


Gazand
Messages recommandés

Voici, toujours sortit du tiroir, un géranium psilostemun, je vous mets la fleur entière et un proxi, car j'adore les coeurs de fleurs.

 

5a7f378d80800_Graniumpsilostemon5pp(4).JPG.c563e5ebfc004628128b172930c5429e.JPG

Géranium psilostemon 5 pp (7).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont deux bonnes photos de fleurs mais j'ai une préférence pour la deuxième qui nous permet d'apprécier pleinement les détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Une préférence pour la deuxième mais juste dommage pour les pétales coupés en bas au cadre.  Un + pour la bonne netteté des étamines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, Ximenes a dit :

Une préférence pour la deuxième mais juste dommage pour les pétales coupés en bas au cadre.  Un + pour la bonne netteté des étamines 

Merci pour ton analyse Ximenes, cette photo date de l'année dernière et je faisais moins attention à mes compo, je suis " un peu " plus vigilante maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé @Gazand il ne s'agit pas d'un géranium mais d'une Nigelle de Damas de la famille des renonculacées :P 

Préférence pour la  première , sur la deux des éléments flous devant,  les pétales limite sur ex et la fleur légèrement penchée font que je n'accroche pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, photoc a dit :

Désolé @Gazand il ne s'agit pas d'un géranium mais d'une Nigelle de Damas de la famille des renonculacées :P 

Préférence pour la  première , sur la deux des éléments flous devant,  les pétales limite sur ex et la fleur légèrement penchée font que je n'accroche pas ^_^

Ne soit pas désolé, photoc tu as entièrement raison, en fait j'ai pris plusieurs fleurs différentes ce jour là et elles sont toutes dans le même dossier, et cette Nigelle de Damas a gardé le nom d'un géranium qui est à côté.

Merci d'avoir donné ton avis et pas de soucis je comprend ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bien belle nigelle. C'est très sympa aussi quand c'est sec, très graphique.
J'en reste à ta première image.
La seconde, effectivement fort détaillée, me laisse un peu sur ma faim. Beaucoup de zones floues qui brouillent la lecture... Il me semble que tu obtiendrais un meilleurs résultat en privilégiant l'un ou l'autre organe de la fleur, comme la partie reproductrice, par exemple. Quitte à user, comme je le fais assez souvent, de ciseaux et de pince à épiler pour "dégager la vue". Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PierreK a dit :

Une bien belle nigelle. C'est très sympa aussi quand c'est sec, très graphique.
J'en reste à ta première image.
La seconde, effectivement fort détaillée, me laisse un peu sur ma faim. Beaucoup de zones floues qui brouillent la lecture... Il me semble que tu obtiendrais un meilleurs résultat en privilégiant l'un ou l'autre organe de la fleur, comme la partie reproductrice, par exemple. Quitte à user, comme je le fais assez souvent, de ciseaux et de pince à épiler pour "dégager la vue". Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton commentaire Pierre.

Je trouve que c'est une très bonne idée le fait d'épurer une fleur pour ne garder qu'une partie essentielle, j'y penserai la prochaine fois, merci. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Gazand a dit :

Merci pour ton analyse Ximenes, cette photo date de l'année dernière et je faisais moins attention à mes compo, je suis " un peu " plus vigilante maintenant. 

Tout comme moi je poste mes très anciennes photos sans préalablement modifier leurs contenus et je les poste telles qu'elles sont, selon mes sensations de l'instant présent. 

Bonne fin de soirée Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...