Olivier_60 Posted January 8 Posted January 8 Bonjour à tous et bonne année 2025 ! Long time no see. J'ai fait l'aquisition d'une torche led GVM Pro 200w et d'un snoot optique avec des globos et j'ai essayé. Voici deux exemples. Quote
Photographiesjpf Posted January 8 Posted January 8 Belle essai transformé et Meilleurs Vœux pour 2025 Quote
darko Posted January 8 Posted January 8 J'aime beaucoup ces noirs et blancs bien contrastés. Préférence pour la première avec la forme de l'ombre. Sur la deuxième en bas a gauche il n'y a peut être pas assez d'ombre Quote
Nikita Posted January 8 Club photo Posted January 8 La première photo a ma préférence pour sa composition. Bonne année à toi également. Quote
Benja Posted January 8 Club photo Posted January 8 Bonne année ! La 1ère aussi, mais la lumière est très dure pour les 2. C'est la difficulté avec une lumière unique de "petite" taille. Essais intéressants toutefois (ce sont des gobos : go beetween ) Quote
Olivier_60 Posted January 8 Author Posted January 8 Merci de vos retours. Je note que j'ai des Gobos et non des Globos Je vous ajoute celle-ci que j'aime aussi beaucoup. Quote
DidierLille Posted January 8 Club photo Posted January 8 2 bons noir et blanc avec une préférence pour la 1ere ... originale et bien vu Quote
Caro Posted January 8 Club photo Posted January 8 J'aime bien la deux malgré une lumière assez dure. Tu as l'angle bas gauche à gommer et une tâche sur le haut. La dernière, pour moi la jambe prend trop de place. Elle attire et détourne le regard. Quote
Jiheme04 Posted January 9 Club photo Posted January 9 L'effet de la deuxième est extra, ça me fait penser à du Tex Avery et sa pin-up, juste un plus olé-olé Quote
yvesphotos Posted January 9 Club photo Posted January 9 Bjr 2 très beaux N&B Préférence pour la 1 Quote
PatrickLMX Posted January 9 Posted January 9 l'élément optique transforme ta source en découpe. as tu juste une lentille pour le point ou peux tu faire varier la focale ? qu'est ce que ça coté irisation sur les bords (c'est que l'on voit si la découpe est bonne ou pas) Sur la une je suis surpris le fond à droite est clair alors qu'à gauche le fond est bien sombre. Qu'est ce qui a pu "baver autant sur le fond ? en plus ça fait perdre du contraste à la silhouette du GOBO Quote
Olivier_60 Posted January 10 Author Posted January 10 Il y a 12 heures, PatrickLMX a dit : l'élément optique transforme ta source en découpe. as tu juste une lentille pour le point ou peux tu faire varier la focale ? qu'est ce que ça coté irisation sur les bords (c'est que l'on voit si la découpe est bonne ou pas) Sur la une je suis surpris le fond à droite est clair alors qu'à gauche le fond est bien sombre. Qu'est ce qui a pu "baver autant sur le fond ? en plus ça fait perdre du contraste à la silhouette du GOBO On peut en effet faire la map (deux lentilles). J'ai remarqué l'irisation des bords. Ca reste un kit a 120€.... Pour le fond clair à droite, c'est la lampe témoin d'un flash studio. Quote
da59 Posted January 11 Club photo Posted January 11 Pour le première, je pense que tu aurais dû projeter l'image du gobo sur le mur et pas sur le modèle, en plaçant ton snoot assez loin au fon, ton modèle plus avant et en te reculant... Car ici les ombres portées sur le visage ne sont pas très esthétiques, et celles sur la poitrine interfèrent avec le soutien-gorge. La deuxième me plait davantage, avec pour moi un clin d'oeil aux cartoons des années 60. La lumière dure passe mieux. La tenue est sympa et la pose est excellente. D'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux poster une photo à la fois pour avoir des retours plus constructifs Quote
Kerozeen Posted January 12 Posted January 12 J'aime bien l'idée initiale des 2 premières photos. Pour la première j’attends une composition plus au cordeau sur l'alignement des lignes d'ombres sur le modèle et notamment sur le jeu de je cache ou pas la poitrine. Perso j'aurais également remonté la source pour minimiser l'ombre. J'aime bien l'idée d'avoir éclairci le fond à droite. Pour la 2ème, pour un tel cadrage j'aurais aimé le cercle de lumière bien centré, sinon élargir le cadre et là mettre du dynamisme en décentrant car dans la pose il y a une petite histoire de fuite La 3ème est dans un autre registre... moins délicat et plus évocateur. La cuisse à gauche est trop visible, peut-être faire baisser la cuisse et adapter le point de vue en conséquence ou alors plus se centrer (quitte à mettre de l'évocation autant mettre un vrai point de vue inspirant !) et faire un cadre dans le cadre avec les 2 cuisses. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.