Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Je fais du cosplay et je prends régulièrement des photos de ceux-ci, mais ma lumière laisse souvent à désirer. J'aimerais donc investir dans une ou des lumières pour faire de meilleures photos et la plupart des cosplayeurs me conseillent d'acheter une ring light. Or, je ne m'y connais pas du tout.

Me conseillez-vous un anneau de lumière en particulier ou carrément un autre type de light ?

En vous remerciant.

Club photo
Posted

Bonjour LucyWestenra

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posted

Sauf erreur de ma part, une ring light c'est plutot fait pour du portrait serré. La ring light a aussi l'avantage de créer un reflet circulaire dans l'oeil que certains adorent... mais là encore en portrait serré

S'il s'agit de photographier des personnes en costume, donc portrait en pied, de plus loin, la surface et la puissance d'une ring light ne seront pas suffisantes pour éclairer correctement le sujet.

Des "pro" du portrait pourront sans doute donner des conseils beaucoup plus pertinents que le mien, mais personnellement je prendrais plutôt une light box rectangulaire (30 x 120 par exemple) pour éclairer une personne debout. Mais évidemment, dans une light box il faut placer un flash. Donc il te faut aussi un flash ainsi qu'un moyen de déclencher ce flash à distance.

Posted

Un grand merci pour votre réponse @PaciBPhoto.

En réalité, je réalise que je n'ai pas donné beaucoup de détails sur les types de photos que je fais, mea culpa.

Je fais du portrait serré comme du portrait en pied, mais jamais de très loin, toujours en intérieur jusqu'à présent, mais j'aimerais essayer en extérieur. Je présume qu'en extérieur la lumière naturelle suffit.

Au vu de mes besoins pensez-vous que je devrais me tourner vers la light ring ou la light box ? Ou autre ?

Encore merci pour vos réponses.

Club photo
Posted

Les conseils de PaciBPhoto restent valables. La Ring Light ne t'apportera rien.
Si tu fais de l'extérieur, peut-être effectivement n'auras-tu pas systématiquement besoin de modulateur (box). Mais un réflecteur ou un diffuseur pourrait parfois améliorer ton éclairage.
En intérieur, une Softbox sera forcément meilleure qu'un Ring Light.

Posted

Je vous remercie tous les deux pour vos précieux conseils. 

Je pense donc investir dans une softbox rectangulaire, probablement. En avez vous une précise à me conseiller ou une marque par laquelle vous jurez ? 

Encore une fois, je vous remercie car je fais de la photo dans mon coin donc ce forum m'apporte toujours beaucoup. 👍 

Club photo
Posted

Je pense que tu prends le sujet à l'envers.
Avant tout il te faut un flash + un déclencheur + un adaptateur + un pied d'éclairage.
Ensuite tu choisis ton modeleur.
Compte tenu de ce que tu as décrit, tu pourrais commencer par un parapluie translucide de 100cm + un réflecteur