Posté(e) 9 janvier 20251 a Bonsoir, Suite de mes premiers RAW hier après-midi à la pointe de Trévignon.... 1 2 3 Hangar SNSM 🐟
Posté(e) 9 janvier 20251 a Une belle série sur ce magnifique paysage, j'aime beaucoup le traitement des couleurs chaudes...
Posté(e) 9 janvier 20251 a cacherais tu un esprit " pervers" pour torturer tes petits camarades du forum ? 🤣 sur la 1 la scène est intéressante mais tu nous frustre en nous évoquant un superbe nuage coupé à droite. tu pouvais cadrer plus à droite (en coupant à hauteur de la vague qui déferle au fond). On aurait plus de nuage tu pouvais mieux tirer parti du reflet en bas à droite. Sur cette image je me dis que face à la beauté de la scène tu t'es fait déborder et tu n'as pas su choisir. même chose sur la 2 sur la 1 ton axe optique était monté vers le haut, avec une courte focale les verticales en prennent un coup. Redresser oui mais on perd encore du nuage.
Posté(e) 9 janvier 20251 a Une belle série à la jolie lumière grâce à ce ciel. Attention aux manettes, tes ciels sont assez dégradés et tu as des artéfacts sur les rochers de la 3, par exemple.
Posté(e) 9 janvier 20251 a il y a 12 minutes, Caro a dit : Une belle série à la jolie lumière grâce à ce ciel. Attention aux manettes, tes ciels sont assez dégradés et tu as des artéfacts sur les rochers de la 3, par exemple. Oui, soit baisser les iso pour éviter le bruit dans le ciel, ou rattraper en PT avec un masque sur le ciel et une réduction de bruit sur via ce masque On peut même rajouter une petite ambiance plus chaude, qui se prête à cette photo. 🥰 Cela reste une belle série. Modifié 9 janvier 20251 a par Ardy
Posté(e) 9 janvier 20251 a salut la 1 sans hésiter ! pour le reste .....shoot en raw et t'auras plus de problème de bruit dans le ciel
Posté(e) 10 janvier 20251 a Auteur Il y a 11 heures, PatrickLMX a dit : cacherais tu un esprit " pervers" pour torturer tes petits camarades du forum ? 🤣 sur la 1 la scène est intéressante mais tu nous frustre en nous évoquant un superbe nuage coupé à droite. tu pouvais cadrer plus à droite (en coupant à hauteur de la vague qui déferle au fond). On aurait plus de nuage tu pouvais mieux tirer parti du reflet en bas à droite. Sur cette image je me dis que face à la beauté de la scène tu t'es fait déborder et tu n'as pas su choisir. même chose sur la 2 sur la 1 ton axe optique était monté vers le haut, avec une courte focale les verticales en prennent un coup. Redresser oui mais on perd encore du nuage. Ah ce nuage, j'avais beau me déplacer et souffler dessus, il filait dans le mauvais sens !😬 Il y a 11 heures, Caro a dit : Une belle série à la jolie lumière grâce à ce ciel. Attention aux manettes, tes ciels sont assez dégradés et tu as des artéfacts sur les rochers de la 3, par exemple. Il y a 11 heures, Ardy a dit : Oui, soit baisser les iso pour éviter le bruit dans le ciel, ou rattraper en PT avec un masque sur le ciel et une réduction de bruit sur via ce masque On peut même rajouter une petite ambiance plus chaude, qui se prête à cette photo. 🥰 Cela reste une belle série. Oui, j'ai bien vu ces artéfacts et ces dégradés ou bruits, je pense que mon logiciel de traitement RAW est trop basique, je peux intervenir seulement que sur l'ensemble de l'image au contraire de photoshop où je peux localiser des retouches ! Merci à toutes et à tous pour vos conseils avisés !
Posté(e) 10 janvier 20251 a Il y a 1 heure, NAPO a dit : Oui, j'ai bien vu ces artéfacts et ces dégradés ou bruits, je pense que mon logiciel de traitement RAW est trop basique, je peux intervenir seulement que sur l'ensemble de l'image au contraire de photoshop où je peux localiser des retouches ! D'accord . Merci pour ces infos
Posté(e) 10 janvier 20251 a Il y a 14 heures, Caro a dit : Une belle série à la jolie lumière grâce à ce ciel. Attention aux manettes, tes ciels sont assez dégradés et tu as des artéfacts sur les rochers de la 3, par exemple. idem 😃
Posté(e) 10 janvier 20251 a Jolie série ! Une préférence pour la première malgré le ciel que je trouve, moi aussi, un peu dégradé.
Posté(e) 10 janvier 20251 a Pour moi aussi, préférence pour la première, même si je trouve que le ciel prend un peu trop de place et le beau nuage est coupé. Mais on n'arrive pas toujours à cadrer comme on voudrait… La lumière est très belle et donne une ambiance particulière à cette série.
Posté(e) 10 janvier 20251 a Jolie série, vu que tu shoote en RAW si tu as Lightroom, le débruiteur qui utilise l'IA déchire grave.
Posté(e) 10 janvier 20251 a Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit : Jolie série, vu que tu shoote en RAW si tu as Lightroom, le débruiteur qui utilise l'IA déchire grave. Je confirme Les APN moderne permettent de monter aisément en iso, et si on monte trop haut, comme tu dis LR peut rattraper facilement. C'est vraiment un stress en moins sur le terrain quand l'augmentation des iso n'est pas une option, mais une nécessité. 👍
Posté(e) 11 janvier 20251 a Belle série avec plein de potentiel. Il serait intéressant que tu repostes ces photos dans quelques mois quand tu te seras fait la main sur les logiciels de PT.
Créer un compte ou se connecter pour commenter