Posté(e) 10 janvier 20251 a Bonjour, Une photo qui date d'il y a quelques mois, quand les arbres étaient encore bien verts, les ruines de l'abbaye de Truttenhausen émergent de la forêt. Appareil Olympus Em10 mark II, objectif Minolta Rokkor 200mm f/3.5 (400mm équivalent plein format), iso 200, 1/320, ouverture non enregistrée Bonne journée
Posté(e) 10 janvier 20251 a salut voisin il est bien planque celui là . en voyant le titre je me suis dit que c'était certainement un château de par chez nous , ou en tout cas dans la région une belle mis en boite
Posté(e) 11 janvier 20251 a Belle découverte !👍 Je ne connaissais pas cet objectif adaptable sur Olympus !
Posté(e) 11 janvier 20251 a Un endroit a fort potentiel. Peut être que l'abbaye, qui tient pourtant la vedette, manque un peu de netteté , de piqué !!!
Posté(e) 11 janvier 20251 a Auteur merci @Valentin-Charles @Photographiesjpf @YannickBac @NAPO pour votre arrêt ici et vos opinions Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit : en voyant le titre je me suis dit que c'était certainement un château de par chez nous , ou en tout cas dans la région c'est une abbaye sur les hauteurs d'Heiligenstein, malheureusement en ruine et privée. Il y a quelques champs autour mais là je l'ai prise depuis Bernardswiller à 2km de distance, la focale écrase beaucoup et donne l'impression que les ruine sont serrées au milieu des arbres Il y a 4 heures, NAPO a dit : Je ne connaissais pas cet objectif adaptable sur Olympus ! C'est un vieux caillou conçu en 1966 pour la gamme des Minolta MD/MC (comme l'appareil Minolta SRT 101 par exemple) monté via une bague d'adaptation il y a une heure, YannickBac a dit : Peut être que l'abbaye, qui tient pourtant la vedette, manque un peu de netteté , de piqué !!! maintenant que tu le dis, effectivement la version 1000 pixels est très limite au niveau du piqué, l'image d'origine sort mieux, elle n'a pas trop aimé la réduction 😢
Posté(e) 11 janvier 20251 a Pour palier le problème du manque de netteté après redimensionnement, tu peux éventuellement accentuer un peu l'image juste avant exportation, et choisir comme méthode d'échantillonnage "bicubique" au moment de redimensionner. SInon, coté compo, j'aurai préféré un plan plus serré sur la ruine, j'ai l'impression que les arbres bouffent trop la ruine
Posté(e) 13 janvier 20251 a On le sent bien perdu dans la végétation avec cette compo. Par contre je trouve le rendu assez dur, un peu trop contrasté.
Posté(e) 13 janvier 20251 a Auteur merci @lenfant_terrible et @Caro pour votre passage ici et vos opinions