Valentin-Charles Posted January 10 Posted January 10 (edited) Hello à toutes et à tous ! un moment et une ambiance que j'ai beaucoup aimé ! Photo prise mercredi soir dans les rues de Bâle Edited January 10 by Valentin-Charles Quote
Photographiesjpf Posted January 10 Posted January 10 Un superbe noir et blanc bien traité et contrasté belle prise de vue sur le vif Quote
NAPO Posted January 11 Posted January 11 Je suis un peu gêné par la transition brutale du personnage bien net avec le reste de la photo qui est flou........comme si il n'y avait pas de progressivité, effet encore accentué par la faible emprise (en surface) de ce personnage sur le cliché ! Bref, mon regard est attiré par le flou prédominant ! Quote
Jiheme04 Posted January 11 Club photo Posted January 11 C'est au même endroit que le monsieur que tu avais proposé en N&B et couleurs non ? Bien vu la dame accaparée par le smartchose. Il y a 2 heures, NAPO a dit : Je suis un peu gêné par la transition brutale du personnage bien net avec le reste de la photo qui est flou........comme si il n'y avait pas de progressivité, effet encore accentué par la faible emprise (en surface) de ce personnage sur le cliché ! Bref, mon regard est attiré par le flou prédominant ! Un peu normal à f/2 et 100mm, il semble bien que notre Suisse voulait se focaliser sur la passante Il ne laisse pas vraiment de place au hasard. Quote
YannickBac Posted January 11 Club photo Posted January 11 Il y a aujourd'hui plus de 8 milliards d'habitants en puissance de se retrouver seuls avec un smartphone !!!! Quote
darko Posted January 11 Posted January 11 un beau noir et blanc et une composition qui fonctionne bien pour moi Quote
justunquidam Posted January 11 Posted January 11 Saisi au bon moment La composition fonctionne. Quote
TudoBem Posted January 11 Posted January 11 Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Il y a aujourd'hui plus de 8 milliards d'habitants en puissance de se retrouver seuls avec un smartphone !!!! Oui c'est seul sans smartphone qui devient quelque chose d'original Beau noir et blanc avec une ambiance presque kafkaienne Quote
Valentin-Charles Posted January 11 Author Posted January 11 Il y a 7 heures, NAPO a dit : Je suis un peu gêné par la transition brutale du personnage bien net avec le reste de la photo qui est flou........comme si il n'y avait pas de progressivité, effet encore accentué par la faible emprise (en surface) de ce personnage sur le cliché ! Bref, mon regard est attiré par le flou prédominant ! le moyen format te permet d'avoir un bokeh encore plus marqué que le plein format du coup ça fait très 3D ....on aime ou on aime pas alors à f2 j'ai un bokeh quasi identique que si j'avais shooté à f 1.4 avec plein format merci à vous ! Quote
NAPO Posted January 11 Posted January 11 il y a 24 minutes, Valentin-Charles a dit : le moyen format te permet d'avoir un bokeh encore plus marqué que le plein format du coup ça fait très 3D ....on aime ou on aime pas alors à f2 j'ai un bokeh quasi identique que si j'avais shooté à f 1.4 avec plein format merci à vous ! Merci pour l'explication ! Quote
Tigidi Posted January 11 Posted January 11 Il y a 7 heures, TudoBem a dit : Oui c'est seul sans smartphone qui devient quelque chose d'original J'en suis !!! Mais bon comme quoi ça peut aider à l'inspiration. Quote
Tigidi Posted January 11 Posted January 11 Il y a 6 heures, Valentin-Charles a dit : .on aime ou on aime pas Perso, j'aime ce coté inhabituel à la photo. Quote
da59 Posted January 12 Club photo Posted January 12 Vraiment très isolée pour le coup, aussi bien par son smartphone que par l'objectif du photographe Beau noir et blanc Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.