Jump to content
Recommended Posts
Posted (edited)

Hello à toutes et à tous !

un moment et une ambiance que j'ai beaucoup aimé  !

Photo prise mercredi soir dans les rues de Bâle 

DSCF0150_DxO-border.jpg.d8abae5c0a2d003429adc9372ba0f52c.jpg

Edited by Valentin-Charles

Posted

Un superbe noir et blanc bien traité et contrasté belle prise de vue sur le vif 

Posted

Je suis un peu gêné par la transition brutale du personnage bien net avec le reste de la photo qui est flou........comme si il n'y avait pas de progressivité, effet encore accentué par la faible emprise (en surface) de ce personnage sur le cliché !

Bref, mon regard est attiré par le flou prédominant !

Club photo
Posted

C'est au même endroit que le monsieur que tu avais proposé en N&B et couleurs non ?

Bien vu la dame accaparée par le smartchose.

Il y a 2 heures, NAPO a dit :

Je suis un peu gêné par la transition brutale du personnage bien net avec le reste de la photo qui est flou........comme si il n'y avait pas de progressivité, effet encore accentué par la faible emprise (en surface) de ce personnage sur le cliché !

Un peu normal à f/2 et 100mm, il semble bien que notre Suisse voulait se focaliser sur la passante  Il ne laisse pas vraiment de place au hasard.

Club photo
Posted

Il y a aujourd'hui plus de 8 milliards d'habitants en puissance de se retrouver seuls avec un smartphone !!!! 

Posted

un beau noir et blanc et une composition qui fonctionne bien pour moi

Posted
Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

Il y a aujourd'hui plus de 8 milliards d'habitants en puissance de se retrouver seuls avec un smartphone !!!! 

Oui c'est seul sans smartphone qui devient quelque chose d'original 

Beau noir et blanc avec une ambiance presque kafkaienne

Posted
Il y a 7 heures, NAPO a dit :

le moyen format te permet d'avoir un bokeh encore plus marqué que le plein format du coup ça fait très 3D ....on aime ou on aime pas 

alors à f2 j'ai un bokeh quasi identique que si j'avais shooté à f 1.4 avec plein format 

merci à vous ! 

Posted
il y a 24 minutes, Valentin-Charles a dit :

le moyen format te permet d'avoir un bokeh encore plus marqué que le plein format du coup ça fait très 3D ....on aime ou on aime pas 

alors à f2 j'ai un bokeh quasi identique que si j'avais shooté à f 1.4 avec plein format 

merci à vous ! 

Merci pour l'explication !🙂

Posted
Il y a 7 heures, TudoBem a dit :

Oui c'est seul sans smartphone qui devient quelque chose d'original 

J'en suis !!! Mais bon comme quoi ça peut aider à l'inspiration.

Posted
Il y a 6 heures, Valentin-Charles a dit :

.on aime ou on aime pas 

Perso, j'aime ce coté inhabituel à la photo.

Posted

merci à vous ! 

Club photo
Posted

Vraiment très isolée pour le coup, aussi bien par son smartphone que par l'objectif du photographe 😎

Beau noir et blanc 👍