Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

J-3 avant la pleine lune du 13 Janvier 2025. 

Je posterais chaque jour la photo de la Lune jusqu'au jour J... :) 

Pris avec le sigma 150-600 que j'ai loué pour quelques jours (pour la Lune et de l'animalier). 

ARDY7240.jpg

Posted

Belle lune !👍

Moi, j'ai pas loué un Sigma, mais j'ai appelé la lune pour qu'elle se rapproche de chez moi ........et chaque nuit elle arrive de plus en plus près  !🤣

Club photo
Posted

On se rend bien compte que la lune a quelques efforts à faire encore pour être ronde. 

Ton retour sur le 150/600 Sigma m'intéresse ! il semble avoir bonne presse et peut rivaliser, dit on, avec le Canon ! 

Posted

Jolie photo de la lune.

Posted

j'espere que tu l'as loué pour le 13 comme ça , tu pourras nous l'envoyer pleine 👍

Club photo
Posted

Merci pour vos retours les amis 🥰

@M-clik29 : oui je l'ai loué jusqu'au 14 😛

@YannickBac: il est excellent avec un très bon piqué sur toutes les focales. 😀

moins cher que certains canon au même focale. 

point negatif : très lourd 😞

Club photo
Posted
il y a 3 minutes, Ardy a dit :

point negatif : très lourd 😞

Il y a deux versions j'ai vu. la version "sport" étant plus pro mais plus lourde 

Posted

Joli photo! Cette plage focale se prête bien aussi pour les photos de paysage :). T'as loué la version sport ou contemporary ?

Club photo
Posted (edited)
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Il y a deux versions j'ai vu. la version "sport" étant plus pro mais plus lourde 

Oui il y en a 2 :) 

- Version sport (tropicalisé) : meilleure au niveau optique et plus lourde : 2,1 Kg

- Version contemporary (non-tropicalisé) : très bon déjà en optique (la photo de la lune le prouve 😅), et un peu moins lourde : 1,93 kg

Il y a 1 heure, lenfant_terrible a dit :

Joli photo! Cette plage focale se prête bien aussi pour les photos de paysage :). T'as loué la version sport ou contemporary ?

Merci :D 

J'ai loué la version contemporary (une version que je connais bien, et que j'avais dans mes tous débuts avec mon 5D Mark IV). 

Une optique qui me manque, mais le poids est dantesque :(. Je pense plutôt à plusieurs autres options

- prendre RF 100-400 mm avec un doubleur (pour avoir du 200-800 mm)

- prendre un RF 600 mm f/11 (focale fixe)

- prendre un rf 800 mm f/11 (focale fixe)

Vu qu'avec mon R5, la montée en iso n'est pas un souci, avoir du f/11 en constant pour le téléobjectif n'est pas un pb ;) (du moins pour la focale fixe).  

Edited by Ardy

Posted

salut

en voyant la vignette , je savais que c'était toi ....

du coup je me pose la question suivante : es ce que tu es du genre à avoir la tête dans la lune ? ou es ce que la lune est dans ta tête ? 🤪

belle présentation 

Club photo
Posted
Il y a 5 heures, Valentin-Charles a dit :

salut

en voyant la vignette , je savais que c'était toi ....

du coup je me pose la question suivante : es ce que tu es du genre à avoir la tête dans la lune ? ou es ce que la lune est dans ta tête ? 🤪

belle présentation 

La lune est dans ma tête 🤣

Merci ma poule !