Posté(e) 12 janvier 20251 a Avec cet angle de vue je voulais devoiler sans dévoiler. Elle a fermé les yeux. Les mains sur sa poitrine. Je trouve qu'elle est douce. EOS R, Sigma Art 35mm 800 iso, F4, 1/160
Posté(e) 12 janvier 20251 a j'aime beaucoup l'idée, avec le flou qui dévoile effectivement sans dévoiler. Peut-être prendre un peu plus large pour avoir les jambes en entier ? Ou au contraire les couper un peu plus serrées ? J'aime beaucoup la lumière
Posté(e) 12 janvier 20251 a J'aime bien l'idée, la réalisation est effectivement douce. Elle demande cependant un cadrage plus marqué. Je sens une hésitation entre dans l'axe haut-bas du corps ou d'être davantage sur le coté pour montrer plus de courbes (cambrure par ex)
Posté(e) 13 janvier 20251 a On presque l'impression d'être sur un portrait. J'aurais aimé une zone de netteté plus élargie pour être davantage dans une " photo de charme/nu ".
Posté(e) 13 janvier 20251 a Une belle lumière, et une douceur qui se dégage. Mais pas convaincue par la coupe, soit c'est trop, soit pas assez..
Posté(e) 14 janvier 20251 a L'art de suggérer sans montrer 😍 belle photo très douce, la coupe ne me gêne pas
Posté(e) 16 janvier 20251 a Auteur Merci de vos retours constructifs. En effet j'aurais plus serrer un peu plus ou élargir. Voir comme le propose @Kerozeen prendre plus de coté. J'ai plusieurs clichés comparables de cette séance, des plans plus serrés et plus larges, et plus de coté. C'est cette photo car elle a les yeux fermés qui m'a accroché. Ca me donne une impression de lâcher prise. Merci à vous
Posté(e) 18 janvier 20251 a C'est déjà une belle photo, malgré ses petits défauts. Effectivement, je pense que tu aurais pu prendre un peu plus de recul, pour laisser le sujet respirer, et ouvrir un peu moins pour être moins sur un portrait en gros plan. Plus facile à dire après coup, j'en conviens.
Posté(e) 20 janvier 20251 a Je l'avais pas vu celle là 😯 Jolie mise en image avec cette pose qui suggère plus qu'elle ne montre en parti grâce à une PDC ad hoc, bien pensé et bien mis en image.
Posté(e) 20 janvier 20251 a Comme les autres, je trouve le cadrage pas assez osé 😋 et comme Morgan G, trop d'ouverture. A la différence de Jiheme04, la poitrine dans le flou, çà n'est pas plus pudique; je trouve qu'on gagnerait à voir les mains plus nettes. Ici, on ne voit que le visage et personnellement je m'interroge sur ce qui justifie de voir jusqu'au jambes dans le flou si ce n'est la crainte d'oser. Après, l'intention est bien expliquée et sous cet éclairage le but est atteint mais ne donne pas vraiment même si elle est douce, une photo intéressante. Modifié 20 janvier 20251 a par WalterZ
Posté(e) 20 janvier 20251 a je trouve le flou sur les jambes trop intense. et un cadrage sans les jambes, ça donnerai quoi?
Posté(e) 20 janvier 20251 a il y a 54 minutes, WalterZ a dit : Comme les autres, je trouve le cadrage pas assez osé 😋 et comme Morgan G, trop d'ouverture. A la différence de Jiheme04, la poitrine dans le flou, çà n'est pas plus pudique; je trouve qu'on gagnerait à voir les mains plus nettes. Ici, on ne voit que le visage et personnellement je m'interroge sur ce qui justifie de voir jusqu'au jambes dans le flou si ce n'est la crainte d'oser. Après, l'intention est bien expliquée et sous cet éclairage le but est atteint mais ne donne pas vraiment même si elle est douce, une photo intéressante. Je dis pas que c'est plus pudique mais que ça suggère plus que ça ne montre.