Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Frisson de la Glace

Featured Replies

Posté(e)

La lumière caresse sa peau, mais c’est le froid qui domine. Entre ses mains, un fragment de glace fond lentement, traçant des rivières éphémères sur son corps. Chaque contact est un contraste saisissant : la chaleur de sa peau contre le frisson glacé, le feu intérieur apaisé par l’éphémère fraîcheur. Elle ne bouge pas, laissant la glace dessiner sa propre histoire, une danse fugace entre le gel et le souffle. Ce n’est pas seulement un instant de sensation, c’est une exploration, une communion entre le fugace et l’éternel, entre la douceur et l’intensité.

Quelques problèmes de santé et l'esprit occupé m'a éloigné du forum quelques jours mais me voilà revenu :)

Photo tirée d'une série assez chaude... ou froide avec la merveilleuse Iris ! Si ça vous plait je pourrais en publier d'autres ;)

210220 - 0119.jpg

Posté(e)

l'idée est sympa, mais j'avoue que la lumière me perturbe un peu, elle est très forte sur le bras, le ventre et le sein, alors que le sujet finalement c'est le glaçon qui est plus bas. Je regarde en premier ce qui est dans la lumière, et de prime abord je ne comprend pas trop le bas de l'image, qui est dans l'ombre

Posté(e)

Belle idée mais la lumière est trop forte 

Posté(e)

C'est pas faux pour la force de la lumière, par contre le jeu ombre et lumière est bien sympa et souligne les volumes.

Posté(e)

Un peu comme les précédents pour la lumière.

Pas gênée par sa force, mais aussi par le glaçon qui ne se voit pas assez, l’œil étant attiré plus haut.

Posté(e)

les deux points chauds  (sous l'épaule et sur l'avant bras) attirent inutilement le regard.

meilleures santé à toi et au plaisir de te revoir parmi nous.

Posté(e)

Du même avis, très basiquement j'aurai vu la haute lumière directement sur le glaçon et le reste du corps dans l'ombre pour la suggestivité

Posté(e)

La compo est toujours aussi travaillée. Pour le reste, je rejoins mes camarades concernant la gestion de la lumière.

Posté(e)

Bonjour

Pour ma part, j'aime assez la lumière. C'est pas cramé du tout et ca renforce cette idée de glace. J'y vois la lumière qu'on a si on repense aux images sous les glaciers, avec cette transparence bleutée. Pour le frisson, je suis d'accord. Et je trouve que le glaçon n'est pas assez mis en avant.
Et je trouve même qu'obtenir cette lumière en gardant tout le relief, c'est très dur. J'ai des photos ou j'ai voulu pousser la lumière et en fait ça aplatit tout.

Mais j'adore la photo

Modifié par Olivier_60