Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les deux ponts !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai hésité entre la rubrique paysage et la rubrique architecture, tellement ces deux ponts font partie intégrante du paysage brestois....

ir_2p.jpg.5821e2f359ef948ca1e738e75118d238.jpg

1

Du Passage, l'endroit où j'ai pris ces photos, on se situe à environ à 1 km de ces deux ponts qui relient Plougastel-Daoulas au Relecq-Kerhuon pour arriver à Brest.

Vus à cette distance on pourrait croire aisément qu'il s'agit d'un seul pont, mais en observant plus en détail on devine les deux architectures différentes.

Le plus éloigné, c'est le pont Albert Louppe, construit en 1924 avec ses grandes arches en béton, tandis que le plus récent édifié dans les années 1990 à une structure à haubans qui lui confère un allure beaucoup plus légère similaire au viaduc de Millau.......il s'appelle pont de l'Iroise !

ir_5p.jpg.238c25152d57de527d186a977da058a6.jpg

2

Dans les temps plus anciens la traversée de l'Elorn s'effectuait ici au port du Passage sur un bac à vapeur.

ir_11p.jpg.56af6e1e4ec380daae2a36a94a0b730c.jpg

3

Vue sur le goulet de Brest, vers le large !

🐟

Posté(e)

Le Golden gate d'Armorique . La première est ma favorite. Couleurs, ambiance.

Posté(e)

J'adore la 1ère. Car j'aime beaucoup les ambiances chaudes, et parce-que les personnes en ombre chinoise apportent un vrai plus. 

Bravo !!! 👏

C'est une très belle série. 

Modifié par Ardy

Posté(e)

Je suis du même avis pour la une 👍

Posté(e)

Une préférence également pour la première où les deux ponts ne forment qu'un.

Belle ambiance sur cette photo et jolies teintes. La présence des deux personnages, en ombre chinoise, offre un plus à l'image.

Bravo !

Posté(e)

préférence pour la première et la 3ème, de belles couleurs, des ombres bien gérées

Posté(e)

J'aime bien ce mini reportage sur les ponts, et j'ai une préférence pour la composition et le choix du traitement de la première.

Posté(e)

salut 

la 3  sort du lot pour ce qui est de l'architecture !

j'aime beaucoup la 1 et son ambiance chaude et ses silhouettes avec les cheveux aux vents ! 

c'est d'ailleurs ma préféré 

la 2 me parle pas , trop de zone d'ombre et ce premier plan n'est pas très esthétique ....

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit :

la 2 me parle pas , trop de zone d'ombre et ce premier plan n'est pas très esthétique ....

Sur celle-ci, j'ai voulu montrer le quai d'où partait le bac à vapeur dans le temps.

Je suppose que les pavés étaient le cheminement emprunté par les véhicules de l'époque pour monter sur le bac !

Merci à tous pour votre visite sur les rives de l'Elorn !

Posté(e)
il y a 1 minute, NAPO a dit :

Sur celle-ci, j'ai voulu montrer le quai d'où partait le bac à vapeur dans le temps.

Je suppose que les pavés étaient le cheminement emprunté par les véhicules de l'époque pour monter sur le bac !

Merci à tous pour votre visite sur les rives de l'Elorn !

La louisiane ? En + ? 👌