Posté(e) 11 février 20188 a Voilà un des arbres que j'ai pris jeudi, mon préféré, avec un petit effet de filtre derrière ^^
Posté(e) 11 février 20188 a La photo est bien composée mais je rajouterais un peu de lumière pour éviter un rendu grisâtre sur le neige.
Posté(e) 11 février 20188 a Auteur il y a 1 minute, Nikita a dit : C'est mieux mais je pense que tu peux encore en rajouter. ok merci pour tes lumières
Posté(e) 11 février 20188 a Très jolie compo. Assez d'accord avec @Nikita pour un poil de peps. Tu as tenté de réchauffer une partie de la photo? j'ai l'impression qu'il y a une zone plus "jaune"?
Posté(e) 11 février 20188 a Belle photo pour ta thématique préférée qui est aussi la mienne : certains arbres ont leur personnalité ! Je verrais bien le ciel plus bleu, saturé ?
Posté(e) 11 février 20188 a Auteur Il y a 4 heures, Takezo a dit : Très jolie compo. Assez d'accord avec @Nikita pour un poil de peps. Tu as tenté de réchauffer une partie de la photo? j'ai l'impression qu'il y a une zone plus "jaune"? oui j'ai remarqué après coup , je pense l'avoir rectifié sur celle ci Il y a 3 heures, GoBois64 a dit : Belle photo pour ta thématique préférée qui est aussi la mienne : certains arbres ont leur personnalité ! Je verrais bien le ciel plus bleu, saturé ? oui, j'arrivais pas tout à l'heure à le rendre plus bleu, j'ai tout repris à zero et voila ^^
Posté(e) 11 février 20188 a Je trouve que ce dernier traitement ( hormis la neige jaune ) fait perdre toute la poésie présente dans la première proposition
Posté(e) 11 février 20188 a Auteur il y a 1 minute, photoc a dit : Je trouve que ce dernier traitement ( hormis la neige jaune ) fait perdre toute la poésie présente dans la première proposition C'est le risque de tout changer et tout est affaire de gout ^^ merci pour ton avis et je prends en note ta sensibilité pour l'autre proposition ^^ pour moi c'était une occasion d' apprendre à maitriser un peu les filtres
Posté(e) 11 février 20188 a Moi j'aime bien ta dernière version ! En effet tout est affaire de gout : donc commenter ou pas et sur quels critères objectifs ? A part quelques règles de base c'est souvent un regard personnel qui nous est proposé et qui mérite respect.
Posté(e) 11 février 20188 a Les commentaires sont peut-être un peu durs, mais certes à prendre en considérations, Moi j'aime bien cette photo telle qu'elle est, et sans aucune complaisance!...BRAVO et Merci
Posté(e) 11 février 20188 a Je préfère sans la tonalité jaune. Mais là ça devient trop punchy pour moi niveau luminosité par rapport à la première (j'avais pas fait gaffe à la seconde lors de mon comm'). Pas facile de trouver un juste milieu entre les remarques de PT de compo et nos propres goûts.
Posté(e) 12 février 20188 a un beau cliché dans sa 1 ere version apres retouche de la neige sur la 2 suite au conseils de Nikita
Posté(e) 12 février 20188 a je trouve que la première proposition colle mieux à la scène . personnellement .
Posté(e) 12 février 20188 a Je resterai sur la deuxième proposition, c'est un bon juste milieu, chouette composition qui respire la tranquillité