Posté(e) 15 janvier 20251 a Le bâtiment Wukang ou Wukang Building (chinois : 武康大楼, anciennement connu sous le nom d'appartements Normandie ou appartements de la Société internationale d'épargne, est un immeuble historique protégé dans l'ancien quartier français de la concession de Shanghai. Il a été conçu par l'architecte hussois-slovaque Hudec et achevé en 1924. Le bâtiment a été la résidence de nombreuses célébrités. (source Wiki)
Posté(e) 15 janvier 20251 a Au premier regard, je me suis cru à Paris....... ou à Deauville !😄 Merci pour son historique et la découverte de ce beau bâtiment ! 👍
Posté(e) 15 janvier 20251 a Auteur Il y a 5 heures, NAPO a dit : Au premier regard, je me suis cru à Paris....... ou à Deauville !😄 Merci pour son historique et la découverte de ce beau bâtiment ! 👍 Il y a 3 heures, Caro a dit : Un bon angle de vue qui amplifie l'aspect élancé. Il y a 3 heures, Jakez a dit : Il est surprenant cet immeuble ! Belle prise ! Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : salut ça a de la gueule ces bâtisses ! beau partage Merci pour votre passage et vos commentaires.
Posté(e) 16 janvier 20251 a Belle bâtisse, ils ont pris la peine de camoufler les condenseur de clim. Le cadrage avec le bâtiment collé bord cadre à gauche et un quart de l’image vide à droite, j’suis pas sûr . Un petit redressage s’impose AMHA 😉
Posté(e) 16 janvier 20251 a Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : Belle bâtisse, ils ont pris la peine de camoufler les condenseur de clim. Le cadrage avec le bâtiment collé bord cadre à gauche et un quart de l’image vide à droite, j’suis pas sûr . Un petit redressage s’impose AMHA 😉 Ah ben oui, les boites, ce sont des climatiseurs.................en regardant très vite, j'avais pensé à de mini-balcons !🙄
Posté(e) 16 janvier 20251 a il y a une heure, NAPO a dit : j'avais pensé à de mini-balcons ! Pour les balcons, cet immeuble s’inspire des immeubles Haussmanniens avec ces deux balcons filants au deuxième et avant dernier niveau
Posté(e) 16 janvier 20251 a Il y a 17 heures, Valentin-Charles a dit : salut ça a de la gueule ces bâtisses ! beau partage Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 18 janvier 20251 a Auteur Le 15/01/2025 à 23:08, Photographiesjpf a dit : Un superbe Bâtiment bien photographié Le 16/01/2025 à 06:59, Brownjenkins a dit : Belle bâtisse, ils ont pris la peine de camoufler les condenseur de clim. Le cadrage avec le bâtiment collé bord cadre à gauche et un quart de l’image vide à droite, j’suis pas sûr . Un petit redressage s’impose AMHA 😉 Le 16/01/2025 à 09:28, NAPO a dit : Ah ben oui, les boites, ce sont des climatiseurs.................en regardant très vite, j'avais pensé à de mini-balcons !🙄 Le 16/01/2025 à 12:32, Nikita a dit : C'est laid et très bien capté. Bravo. Le 16/01/2025 à 13:10, Fotophobe06 a dit : Pareil pour moi aussi. Merci pour votre visite et vos retours.
Posté(e) 20 janvier 20251 a Bel immeuble avec du style, bien photographié ! Un rendu argentique. C'est bien contrasté, il a du relief, il sort du cadre ! 👍 C'est un petit Flatiron Building New Yorkais !
Posté(e) 20 janvier 20251 a Auteur Il y a 3 heures, Bib a dit : Bel immeuble avec du style, bien photographié ! Un rendu argentique. C'est bien contrasté, il a du relief, il sort du cadre ! 👍 C'est un petit Flatiron Building New Yorkais ! Merci pour ton passage et ton appréciation.
Posté(e) 21 janvier 20251 a Comme dit Napo on se serait cru à Paris Bien vu et bien photographié , quelle focale?
Posté(e) 22 janvier 20251 a Auteur Le 21/01/2025 à 08:23, yvesphotos a dit : Comme dit Napo on se serait cru à Paris Bien vu et bien photographié , quelle focale? Merci pour ton passage et ton avis. C'est avec un 35mm 🙂