Jump to content

Portrait d'ado

Nanne
Recommended Posts

Hello^^

Du soleil en Normandie!!! Yes! 

Et un de mes ados qui accepte de poser! double yes!

Merci pour vos com et critiques! 

clem redim.jpg

Un bon cadrage et une expression bien saisie de ce jeune homme. 

Quelques zones semblent cramées au niveau de la manche gauche. 

La pose de ton ado est originale et me plait bien, le traitement noir et blanc est bon aussi, tous les détails sont bien restitués aussi bien de la chevelure, du bois. Le seul point qui me chagrine ce sont ces 2 montants de bois qui font croire à une symétrie mais qui ne le sont pas du fait d'une couleur claire à gauche et une couleur foncée à droite cela distrait à mon avis, une même teinte à droite et à gauche aurait à mon avis mieux concentrer sur cet excellent "portrait d'ado".

il y a 11 minutes, Nikita a dit :

Un bon cadrage et une expression bien saisie de ce jeune homme. 

Quelques zones semblent cramées au niveau de la manche gauche. 

tout a fait @Nikita

c etais une bonne idée de lui mettre la tête entre les poutres l ombres créer sur le visage donne du volume, mais y a un probleme de luminosité les deux mains attire beaucoup plus l attention que le visage qui n est pas très lumineux, c est dommage y a du contraste et grace au bois y a de la texture.

Et si vous plais arrêter le portrait en prio ouverture et mesure matricielle (c est la mesure matricielle que j incrimine).

il y a 42 minutes, Dr_Weird a dit :

mais y a un probleme de luminosité les deux mains attire beaucoup plus l attention que le visage

peut être pour mettre l'accent sur le bricolage . ???? 

très joli portrait tout de même .

Beau portrait bravo. Le déséquilibre de lumière entre visage et mains pourrait avoir un sens mais je ne sais pas si c'était ton intention.

Bravo pour ton regard toujours en alerte :)

Il y a 9 heures, Dr_Weird a dit :

c etais une bonne idée de lui mettre la tête entre les poutres l ombres créer sur le visage donne du volume, mais y a un probleme de luminosité les deux mains attire beaucoup plus l attention que le visage qui n est pas très lumineux, c est dommage y a du contraste et grace au bois y a de la texture.

Et si vous plais arrêter le portrait en prio ouverture et mesure matricielle (c est la mesure matricielle que j incrimine).

Tu peux me tutoyer ;-) . Je comprends... erreur de débutante, je ferai plus ^^. C'est con, pour le coup j'avais le temps de faire des réglages

Et merci aussi  @Bertrand, @Nikita, @Gobois, @Smailth, @Jaf84 pour vos critiques!

Il y a 12 heures, Dr_Weird a dit :

C'est d'ailleurs curieux que l'ESP num se soit plantée sur le bras droite de l'ado au point de sortir une zone cramée, à moins que ce soit lors de la postprod et du passage en NB?

Il y a 14 heures, Nanne a dit :

Tu peux me tutoyer ;-) . Je comprends... erreur de débutante, je ferai plus ^^. C'est con, pour le coup j'avais le temps de faire des réglages

C est parce que je m adresse a tous le monde dans la globalité.

Et pour @Jean non Sur la prise de vue en soit la y a des hautes lumières y a des basse s lumières il a juste fois la moyenne de la dynamique.

joli portrait bien réalisé dans sa compo,les manches c est vrai sont sur ex et les 2 montant en bois crée une ombre de chaque côté du visage mais cela  l avantage de mettre en lumière la face de l ado

Il y a 10 heures, Dr_Weird a dit :

C est parce que je m adresse a tous le monde dans la globalité.

Je sais bien, ce fut un sourire :$

Il y a 9 heures, tchotcho a dit :

joli portrait bien réalisé dans sa compo, les manches c est vrai sont sur ex et les 2 montant en bois crée une ombre de chaque côté du visage mais cela  l avantage de mettre en lumière la face de l ado

Merci pour ton passage et ta critique!